Evénements

   undefined




La prochaine édition du WIMA (Wireless Information Multimedia Applications) qui se tiendra à Monaco du 28 au 30 Avril prochain.

 Le 2ème Sommet Européen des Développeurs NFC est au centre du WIMA 2008, il présentera les derniers développements, applications et services de cette technologie qui ne cesse d’évoluer. WIMA est l’Evénement  incontournable en Europe et LE lieu de rendez-vous pour tous les développeurs, intégrateurs de systèmes et de solutions, industriels, prestataires de services pour se rassembler, apprendre, échanger et conclure des partenariats.
Les présentations et les démonstrations exploreront quelques-unes des meilleures applications de la technologie NFC comme les transactions, le paiement, les tickets électroniques, l’accès au contenu numérique “peer to peer” entre  appareils NFC.


FILRFID partenaire de RFID 2008 les 9 & 10 décembre 2008 au CNIT, Paris.RFID_2008_logo-copie-1.jpg

Faire connaître

Cliquez ici pour recommander ce blog

Partenariats

 

 

Partenaires


Jeudi 24 avril 2008
par Bernard JEANNE-BEYLOT

 

TAGSYS PRÉSENTE SA NOUVELLE GAMME D’ÉTIQUETTES UHF RFID OPTIMISÉE POUR DES APPLICATIONS DE SUIVI D’OBJETS

Cette nouvelle gamme d’étiquettes, associée aux lecteurs UHF et stations de lecture TAGSYS, permet de proposer des solutions complètes

 

La Penne sur Huveaune, France — 16 avril 2008 – TAGSYS, leader mondial des infrastructures RFID (identification par radiofréquence) pour la traçabilité d'objets, annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle gamme d’étiquettes TRAK Ultra Haute Fréquence (UHF), spécialement conçue pour offrir des performances optimales dans le cadre d’applications de suivi et de traçabilité d’objets. TAGSYS est la seule société qui conçoit et développe un système RFID adapté aux applications Haute Fréquence (HF) et Ultra Haute Fréquence (UHF) et ce, afin d’apporter aux clients des infrastructures RFID toujours plus fiables et précises.

 

La nouvelle gamme d’étiquettes TRAK développée par TAGSYS inclut une technologie exclusive, permettant de réduire considérablement les phénomènes de zone d’ombre (« shadowing ») et de désaccord (« detuning »). Ainsi, la précision à la lecture est garantie et l’intégrité des données préservée. Les zones d’ombre et les désaccords, bien connus dans le domaine de l’UHF, apparaissent lorsque deux étiquettes très proches l’une de l’autre provoquent le blocage d’un signal émis par l’antenne d’un système de lecture. Ce blocage a longtemps empêché l’obtention de taux de lecture acceptables pour les systèmes UHF. Les nouveaux produits TAGSYS s’adaptent désormais aux applications nécessitant une proximité entre articles, comme des dossiers empilés ou des bouteilles sous emballage. Ces nouvelles technologies offrent une  lecture précise et constante des articles marqués.

 

 

Les quatre étiquettes TRAK UHF de TAGSYS sont optimisées pour des environnements d’applications spécifiques :

·         DocTRAK : conçue pour des applications telles que le suivi des documents, où la proximité entre deux éléments est inévitable. Le taux de lecture testé atteint 50 fichiers empilés.

·         RapidTRAK (50 mm x 30 mm) : adaptée aux articles à proximité élevée, cette étiquette est conçue pour une lecture omnidirectionnelle d’articles stockés sur des étagères ou d’articles empilés aux points de vente.

·         SureTRAK (71 mm x 32 mm) : conçue pour une lisibilité maximale dans des applications logistiques à grands volumes et des environnements d’inventaire rapide, lorsque des articles papier multiples sont superposés de manière compacte.

·         RxTRAK (25 mm x 25 mm) : ce type d’étiquette est conçu pour la lecture d’éléments peu volumineux, conditionnés sous forme de boîtes ou de bacs, comme dans les chaînes d’approvisionnement pharmaceutiques.

 

« Notre gamme d’étiquettes TRAK UHF est conforme à la stratégie de TAGSYS qui consiste à offrir une infrastructure RFID adaptée au suivi des articles, quel que soit le protocole mis en place, explique Fred Kohout, Directeur Marketing chez TAGSYS. Grâce à notre approche système, nos clients bénéficient d’une valeur ajoutée élevée et d’un retour en investissement concret. »

 

TAGSYS a récemment annoncé la sortie d’une gamme complète de lecteurs et stations de lecture UHF. Cette gamme inclut notamment : un lecteur fixe UHF pour la lecture à distance d’un grand nombre d’articles RFID, une platine de lecture UHF, pour des applications exigeant une zone de lecture bien définie, ainsi qu’un tunnel de lecture UHF offrant des taux de détection rapides, efficaces et extrêmement fiables. Associé à la nouvelle famille d’étiquettes UHF, l’infrastructure UHF TAGSYS est optimisée afin de fonctionner en tant que système unique à la fiabilité éprouvée, quelle que soit l’application.

 


Jeudi 31 janvier 2008
par Bernard JEANNE-BEYLOT
DIPO ® SA renommée MAINtag ACTIVline a développé et breveté une solution de RFID complètement active permettant une communication bidirectionnelle permanente et simultanée entre un lecteur et un grand nombre d'étiquettes électroniques, et ce avec une très faible consommation.
 
Les atouts MAINtag ACTIVline
Fournir des solutions de RFID active, optimisées et complètes, pour les marchés de la gestion des biens et des personnes :
- Monitoring d’objets nomades (Téléphone, PDA, laptops….)
- Contrôle d’accès et localisation des biens et des personnes (Personnal access control, Asset & personnal tracking);
- Gestion temps réel et permanente de biens et d’équipements (Asset tracking);
- Commande et contrôle à distance bidirectionnel (M2M, Sensors…).
 
L’atout majeur est le système de détection électronique, inventé, conçu et fabriqué par MAINtag ACTIVline qui permet la détection et la protection de n’importe quel type d’objet personnel.
 
Le produit µPOWERtag de MAINtag ACTIVline est conçu pour répondre à la problématique humaine de la perte et l’oubli d’objets mouvants avec l’utilisateur. Il vise à contrôler de manière permanente et/ou cyclique, dans un périmètre restreint, la présence ou l’absence d’objets personnels.
Chaque objet à surveiller est équipé d’un marqueur électronique d’identification programmable émetteur-récepteur (Tag). Ces tags communiquent périodiquement avec une unité centrale chargée de contrôler leur présence dans un périmètre de 3 à 10 m.
Si l’un des tags ne se trouve plus dans le périmètre de contrôle, l’unité centrale informe l’utilisateur de la disparition de l’objet en question à l’aide d’un signal sonore et/ou lumineux. Le système dispose également d’une fonction de recherche permettant la localisation des objets égarés.
 
 
A propos de MAINTag
MAINtag, Fabricant et Fournisseur de Solutions 100% RFID, est l'inventeur du concept « Prêt-à-porter RFID ! » qui permet très simplement d’intégrer la traçabilité RFID dans un processus industriel ou commercial. L’intégration de la technologie des étiquettes électroniques RFID (Radio Frequency IDentification), constitue son coeur de métier. MAINtag se concentre sur le développement de systèmes RFID complets pour les environnements sévères (environ 80% de son Chiffre d’affaires) et sur le développement de suite logicielles pour applications à grande échelle (produits de série grand public).
www.maintag.com

Vendredi 21 décembre 2007
par Philippe de Matteis

Hervé Novelli,

SecrÉtaire d’État auprÈs du Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Emploi

en charge des Entreprises et du Commerce exterieur

Communiqué de presse

Communiqué de presse

http://www.minefe.gouv.fr

                                                                                       Paris, le 19 décembre 2007
                                                                                      

 378

 

 

 

 

Hervé Novelli lance deux appels à projets pour soutenir le développement de la RFID dans les entreprises

 

 

Hervé NOVELLI, secrétaire d’Etat en charge des entreprises et du commerce extérieur, lance aujourd’hui un appel à candidature pour la création d’un centre de référence national en matière d’étiquettes électroniques par radiofréquences RFID, ainsi qu’un appel à projets visant à favoriser l’innovation dans les processus de l'entreprise grâce à la RFID.

 

Le centre de référence national en matière de RFIDaura pour mission de donner à l’ensemble des acteurs de la chaîne de valeur de la RFID, et en particulier aux PME, toutes les informations nécessaires au développement de cette technologie et de ses usages. Ce centre, qui fera l’objet d’une aide publique de 2M€ sur 3 ans, mènera des missions d’intérêt général (information et sensibilisation des acteurs, coordination d’initiatives collectives, contribution à la normalisation, suivi des évolutions légales et réglementaires, etc.) et pourra également effectuer des activités de nature commerciale, clairement séparées au niveau comptable (formation, veille, conseil, etc.). Les dossiers de candidature devront être déposés au plus tard le 14 mars 2008.

 

L’appel à projets "Innovation dans les processus de l'entreprise par la RFID (IPER)" vise à soutenir les applications au niveau d’une entreprise ou d’un petit groupe d’entreprises.

Doté d’un budget de 3M€, cet appel s’adresse notamment aux petites structures qui ont des difficultés à faire émerger des projets mettant en œuvre des solutions RFID déjà suffisamment mûres dans des applications susceptibles de dégager rapidement un retour sur investissement. Les projets présentés devront être collaboratifs et associer offreurs de technologie et utilisateurs. Les dossiers de projets devront être déposés au plus tard le 4 avril 2008.

 

Hervé Novelli souhaite que le potentiel de la technologie RFID soit pleinement exploité car il contribuera à améliorer considérablement la compétitivité des entreprises françaises. Cette technologie offre en effet de nombreuses opportunités pour les entreprises qui offriront ces solutions technologiques mais également pour toutes les entreprises utilisatrices.

Cette double annonce vient compléter le soutien actif du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi en faveur de cette technologie, après la publication d’une étude sur le sujet en 2006 et le financement de plusieurs projets de R&D pour plus de 7 M€.

 

Les cahiers des charges et les modalités de ces appels sont consultables sur www.minefe.gouv.fr, www.industrie.gouv.fr et http://www.telecom.gouv.fr/rfid 

 

 

Technologie RFID

La technologie RFID (identification par radiofréquence) permet la lecture voire l’écriture, à distance et sans visibilité optique, d’informations contenues dans une puce électronique reliée à une antenne. Ces étiquettes électroniques permettent d’assurer l’identification et la traçabilité des objets sur lesquels elles sont collées ou insérées, et durant tout leur cycle de vie. De nombreux secteurs sont concernés par ses applications (industries, santé, commerce, transport, logistique, loisirs, etc.), en boucle fermée (interne à l’entreprise) ou en boucle ouverte (lorsque plusieurs partenaires utilisent les mêmes étiquettes).

 

 

 

Calendrier

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>

Recherche

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Présentation

logiciel de création de site internet sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus