Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

SmugSmug Coffee, jeune pousse from US et Chris Hallberg son créateur du  College of Arts and Sciences at Marquette University in Milwaukee, ...poussent fort.

Baptisée Smug, cette tasse hermétique intègre une puce RFID capable de mémoriser les habitudes de consommation, mais également de gérer un compte de paiement chez son cafetier préféré : il suffit alors de se rendre dans une enseigne qui accepte le Smug pour avoir son café préféré servi et payé en un temps record.
La compatibilité est actuellement limitée à certaines chaînes aux Etats-Unis .

Outre le fait d'accélérer les commandes, le Smug possède également un intérêt écologique puisqu'il réduit l'utilisation de gobelets en plastique. Par ailleurs, un tel usage de la puce RFID permet de se faire une idée du potentiel de cette technologie intégrée dans les objets du quotidien, sur le long terme.

Actuellement, le Smug connaît un démarrage convaincant auprès de petites enseignes américaines : ne manque plus qu'une chaîne à l'impact conséquent, telle que Starbucks, s'y intéresse pour que ce mug pas comme les autres se démocratise à grande échelle.

 

Smugcoffee 

 

Commenter cet article