Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

 RFIDEA, start-up liégeoise d’identification et de traçabilité, démontre une fois encore son excellence en termes d’intégration et de développement de technologies de pointe. Elle est à la base du développement du système de paiement du futur pour le compte de la société Natural Security.
Natural Security a vu le jour en 2008 et est aujourd’hui reconnue pour la mise au point de cette solution innovante d’authentification de paiement. Elle a pour actionnaires les plus grands comptes français : Banque Accord, BNP Paribas, Crédit Agricole, Crédit Mutuel Arkéa, Groupe Auchan, Ingenico ou encore Leroy Merlin. Natural Security vient de mettre sur le marché un système de paiement révolutionnaire, celui du futur.

Ce système de paiement s’appuie sur une technologie sans contact utilisable à 2 mètres et est sécurisée via les données biométriques de l’utilisateur. Celui-ci, en se faisant identifier via son emprunte digitale ou via son réseau veineux, peut payer ses achats d’un seul doigt sur un terminal, en gardant simplement sa carte de paiement dans sa poche ou dans son sac.
Les technologies utilisées reposent à la fois sur un protocole de communication (802.15.4) destiné aux réseaux sans fil, avec une faible consommation et de portée limitée, ainsi que sur les dernières générations de capteurs biométriques.

Le développement de ce système s’inscrit dans une logique de protection des données personnelles et de la vie privée. L’utilisateur est le seul porteur des informations servant à l’authentification. Ces informations ne sont stockées que dans sa carte de paiement. Il n’y a pas de base de données centralisant les informations biométriques, ni de traçabilité possible des supports sur lesquels sont stockées les informations.

Dans le cadre de ce projet, RFIDEA a été en charge de toute la solution de communication sans fil et de l’intégration des composantes d’identification biométriques. Sa mission a porté sur la phase de réflexion technologique, la participation à l’écriture des spécifications et le développement de la solution proprement dite, tant au niveau Hardware que Software.

Contact Presse : filrfid@gmail.com

Commenter cet article