Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

  Le groupe hospitalier d'Anvers Gasthuis Zusters Antwerpen (GZA), en Belgique, a mis en oeuvre une solution de contrôle de température dans ses trois hôpitaux. Le groupe hospitalier GZA utilise une solution RFID-Wifi pour contrôler et gérer la température des réfrigérateurs qui contiennent des articles critiques, tels que produits pharmaceutiques et sang. Ce projet représente un des déploiements  de température les plus importants d'Europe et offre une qualité de soins et une conformité réglementaire qui seront un atout pour le groupe hospitalier GZA.

Aeroscout_Temperature_Humidity_175.jpgLa solution a été déployée par un intégrateur de solutions basé à Bruxelles et opérant en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, fort de son expertise en identification automatique, recueil de données, localisation et contrôle. Dans le cas de la mise en oeuvre du groupe hospitalier GZA, la solution de contrôle de température a capitalisé sur l'infrastructure sans fil existante de l'organisation des soins de santé.

Le Groupe hospitalier GZA est situé dans la région d'Anvers en Belgique et compte trois hôpitaux et plus de 1 000 lits. Ses campus, Saint-Augustin, Saint-Joseph et Saint-Vincent, sont responsables d'environ 25 % des soins de la région. Le Groupe hospitalier a la réputation d'être un prestataire de premier plan de services de soins de santé et un utilisateur évolué de technologies qui améliorent les opérations, l'efficacité et les soins.

Source : The Medical News

Pour plus d’information contactez FILRFID.

Commenter cet article

Jean-Marc Pocard 27/08/2010 15:23



oui excellent! autre exemple assuré en France initié par Mr Scipilliti  le suivi de la thermo tracabilité des traitements par EPO, etc    http://adh-asso.com/ à mon sens un excellent sujet pour FILRFID ?


la RFID excellent "élément" du système d'informations et des systèmes "pervasifs" de gestion  des structures  de santé



La Rédaction 03/09/2010 17:35



Oui , je pense en effet que nous pourrions communiquer sur ce point


merci de nous contacter filrfid@gmail.com