Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Martela fabricant de meubles de bureaux finlandais, équipe ses produits: Bureaux, Chaises, Fauteuils, Armoires, etc… de Tags RFID, à la source. Cette initiative permet de proposer de nouveaux services à ses clients et de les aider à préparer une gestion des inventaires performante.

 Connu pour son sens de l’innovation, y compris dans le design de ses produits, Martela innove toujours pour améliorer la gestion et ses opérations, mais aussi pour proposer de nouveaux services.

 

Martela vend exclusivement ses produits de meubles de bureaux aux entreprises, écoles, hôtels, institutions diverses, etc. Il offre par ailleurs à ces clients un service de gestion du cycle de vie de ses produits (PLM).

 

Martela

Les agents de Martela, équipés de systèmes RFID gèrent directement chez le client les immobilisations et les inventaires des mobiliers de bureau, équipés de Tags RFID à la source.

Il s’agit d’un service proposé par Martela, et ceci jusqu’à la fin de vie du mobilier, y compris par son remplacement.

 

La RFID permet à  Martela de se créer un important avantage compétitif  en réduisant drastiquement ses coûts de production du service, jusque là,  géré "à la main" chez le client, sans même de codes barre.

 

Cherchant un moyen d’automatiser au maximum les processus, Martela s’est orienté vers la RFID comme étant le moyen le plus simple et éfficace pour y arriver.

 

A ce jour, Trois  des clients de Martela ont leur inventaire géré via la RFID.


Le constat est sans appel : là où il fallait jusqu'à 10 minutes en moyenne pour réaliser l’inventaire d’un bureau, la RFID permet de réaliser la même opération en 10 secondes !! indique l’intégrateur de la solution la société Vilant.


FILRFID à par ailleurs pu valider cette mesure auprès de différents applications similaires en France.


Pour de plus ample renseignements, vous pouvez nous contacter à cette adresse ICI

 

Source: Rfid Journal

Commenter cet article