Publié par Philippe de Matteis

C'est à l'Université Catholique de Louvain (KU Leuven), à deux pas de Bruxelles, les 23 et 24 Mai prochain que RFID-In-Europe lance un nouveau défi par l'association de partenaires et acteurs de 25 pays de l'union européenne.

Issu du réseau thématique RACE, lancé par la commission européenne il y a 3 ans, RFID-In Europe pérennise cette initiative et concrétise une volonté de partage et de synergie des actions, activités et communications relatives aux technologies RFID, NFC et plus largement IoT sur le territoire Européen. Au delà, il s'agit de faire face et répondre aux questions sociétales, économiques et technologiques en jeux ici et ailleurs.

 

RACE-Logo

 

Présidé par Pat Doody, chairman de RFID-In-Europe, une assemblée plenière se tiendra le 23 mai qui donnera la parole à Gerald Santucci le patron de l'Unité RFID et IoT à la commission européenne, nous aborderons, le sujet brulant qui concerne la sécurité des données et les libertés individuelles, dans l'univers de la RFID et NFC et plus largement du numérique mobile avec le professeur Bart Preneel de l'Université de Louvain et Lucas Åhlstromde Retorium.

 

Raghu Das, CEO de ID TechEx and Stephane Pique, nous exposeront un large point sur la situation actualisée de la RFID, ses usages et mises en oeuvre en Europe.

 

Les résultats d'une grande enquète européenne en cours de réalisation seront dévoilées à cette occasion par Katarina Pramatari, de l'université d'Athènes.

 

Gunnar Ivansson, de Learningwell nous dressera un état de l'art dans la RFID dans le transport et la logistique et présentera les travaux spécifiques et collaboratif de normalisation et partages de données dans le fret ferroviaire européen et au delà. 

 

De nombreuses interventions sont programmées ainsi que divers ateliers, sur le PIA (Privacy Impact Assesment), le RFID Business development, les financements et projets Européens etc.

 

Enfin, le 23 mai au soir, un diner de réseautage est proposé par la visité d'une Brasserie Bine connue, au centre de Louvain, qui vous permettront de découvrir les charmes et richesses du houblon...

 

Vous trouverez toutes les informations et modalités d'inscription ICI :      Billetterie en ligne

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog