Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Au moment où nous entrons de plain pied dans cette année 2012, le marché de la santé est au cœur du processus d’adoption de la RFID. Le prochain évènement HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui se tiendra les du 20 au 24 février à Las Vegas accueillera l’IHP (l’Intelligent Hospital Pavilion).

Nous y découvrirons une pléthore de manières dont la technologie RFID peut rationaliser les opérations, réduire les erreurs humaines tout en offrant au patient une bien meilleure expérience.

Biolog-2Cette année, l’IHP démontrera, par exemple, la mise en œuvre de différentes technologies sansfil imbriquées et mobilisées pour livrer des informations en temps réels aux patients comme aux médecins et personnels soignants. Les technologies NFC, RFID, RTLS, Capteurs et sansfil, contribuent pour l'essentiel aux solutions présentées.

La RFID a d’ores et déjà démontré et prouvé son efficience dans le secteur de la santé. Elle continue de participer à l’amélioration des processus et l’avancée des contrôles:  dates de péremption des produits de santé,  personnalisation des services aux patients, la gestion des inventaires, etc.

Selon une étude du cabinet Frost & Sullivan datant de juillet 2011, «  Le marché de la RFID, dans le secteur de la santé, s’attend à une croissance significative jusqu’en 2017 essentiellement portée par son acceptation, les capacités et la crédibilité des technologies. Dans ce secteur, la RFID à démontré la réalisation d'économies substantielles alliées à un meilleur service rendu. »

Nous serons présents avec le RFIDba,  à Las Vegas pour rendre compte de cet important évènement.

Pour plus d’information : www.intelligenthospital.org,   www.rfidba.org

 

Commenter cet article