Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Vincent Chambier

 

L'innovation dans l'industrie du commerce outre atlantique donne encore un exemple (parmi beaucoup d'autres) dans la grande distribution spécialisée:

Le leader de la vente de chaussures sur internet Peltz Shoes basé à Saint Petersbourg (Floride, US) annonce qu’il a mis en œuvre de la RFID dans son système de gestion logistique et de stock. Chaque Boîte chaussure est équipée d’un tag dans l’entrepôt et les magasins de distribution.. Utilisant un véhicule et des systèmes adaptés, le management connait l’état des stocks en temps réel. Le réassort est automatisé et garantit ainsi  la disponibilité de tous les produits, dans toute les tailles du catalogue, qu’il s’agisse des grandes ou des petites séries. Le planning commande étant anticipé en conséquence.

Après 12 mois de fonctionnement, cette innovation, au-delà des économies de production, permet de proposer un service unique au clients de Peltz Shoes qui ont la garantie de trouver le produit souhaité, y compris rare, et ce  dans le meilleur délai.

« gérer les stocks et la distribution à travers 4 entrepôts différents représentant 46 000 m2 au sol est une tâche difficile » explique  Gary Peltz, copropriétaire de Peltz shoes, « Par l’innovation et les nouvelles technologies nous savons exactement ce que nous avons en stock, où se trouve chaque produit et nous pouvons planifier et lancer nos commandes automatiquement et répondre au plus prêt aux commandes de nos clients. Nous ne souhaitons pas devenir les plus grands, mais les meilleurs » conclu monsieur Pelz.

Au sujet de Peltz Shoes:
Peltz Shoes est l'un des plus grands distributeur le le premier sur internet en Floride (Tampa Bay Area) . Depuis 1957, Peltz Shoes propose à ses clients des chaussures souvent difficiles à trouver, de par la marque, les modèles et  les tailles. Les équipes expérimentés de Peltz Shoes offrent un service unique et personnalisée a ses clients.

Pour aller plus loin:

Peltz Shoes
Gary Peltz
(1) 727-347-4949

 

Commenter cet article