Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierre Chartier

Selon le Wall Street Journal, une information majeure relayée par Reuter, donne de nouvelles perspectives au développement des usages de la RFID dans le domaine de l'indentification  des produits de grande consommation.

 

Wal-Mart Stores Inc prévoit le déploiement de tags RFID ePC pour faciliter la gestion et le tracking de produits textiles comme les jeans et sous vêtements, selon le Wall Street Journal.

A partir d’Août  Wal-Mart posera des tags RFID amovibles au niveau de l’unité de vente pour être lus par un lecteur UHF portable.

Les tags serviront à contrôler et gérer avec précision le réassort des gondoles, et assurer ainsi une disponibilité optimale sur étagères des produits, selon l’article du WSJ

Bien sur, l’étape suivante l’usage de la RFID sera déployée sur d’autres produits à la vente dans les 3 750 magasins Walt-Mart aux US, indique le papier.

"La possibilité, d'un coup de baguette magique, d'avoir l‘information exacte de l’ensemble des produits à la vente ou dans la réserve, en quelques secondes, est quelque chose qui peut transformer radicalement nos métiers » précise Raul Vasquez, de Wal-Mart souligne l’article.

A suivre donc avec la plus grande attention...

 

Wal-mart-dessin.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Source Wall Street Journal, Reuter.

 

Commenter cet article