Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierre Chartier

 

A l'heure ou nos élites se demandent comment appliquer certaines lois, d'autres pays en profitent pour faire travailler leurs industriels, en passant des commandes !

ID-Card.jpg

 

La production des puces RFID qui sera intégrée dans les prochaines cartes d’identités allemandes est lancée, pour un contrat sur 10 ans.

Les différents services de l’état pourront identifier les personnes avec fiabilité en lisant la puce RFID sécurisées de leur carte d’identité.

Au-delà des accès aux services habituels : police, douanes, taxes, santé, assurances, etc.

Cette nouvelle carte contiendra des informations personnelles dans la mémoire sécurisée de la puce RFID.

Cette carte pourra également servir pour être authentifié en accédant à internet: pour sécuriser un achat par exemple, ou le téléchargement de musique (voir plus haut?) ...

Dans ce cas, un lecteur rfid , intégré au PC, ou au Smart Phone Mobile, via une puce NFC (mode lecture) ou bien une clé USB Rfid ou autre « smart objet »  (Ils sont disponibles d’ores et déjà sur le marché) servira d’interface de lecture entre la carte d’identité et Internet…et encore bien d'autres choses..

Bien sur des questions se posent en terme de sécurité des informations et de libertés individuelles... Mais sur ce point ont a souvent les bonnes réponses de ce côté ci du Rhin...

Source: International Business Time

 


 

Commenter cet article