Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierre Chartier

VICS, GS1 Canada et GS1 US, avec des distributeurs, des fournisseurs et d’autres associations de détaillants se sont regroupés pour lancer une initiative ciblant la RFID au niveau de l’article. L’objectif est de produire des recommandations et bonnes pratiques pour la mise en œuvre de l’ePC sur l’article de vente destinées à la fois aux distributeurs et aux fournisseurs de produits de grande consommation et leur partenaires.

Cette initiative, sera menée sous la direction de l’association  Voluntary Interindustry Commerce Solutions (VICS) de GS1 US et GS1 Canada est à comparer aux travaux réalisés dans les années précédentes sur les Codes Barres et l’EDI dans le secteur de la distribution.

 L’objectif du groupe est de fournir un guide aux distributeurs , fabricants , fournisseurs , logisticiens (et en tout premier lieu dans le secteur du textile), pour le déploiement d’un système RFID au standard ePC.

 Différents aspects seront abordés comme : comment encoder les tags et étiquettes RFID ?, quelles données stocker?, comment former les opérateurs pour travailler avec la RFID ? etc.

 En tout début de l’année prochaine, le groupement fournira un calendrier des diffusions des  spécifications et recommendation élaborées.

Ces recommandations seront issues de plusieurs groupes de travail qui se spécialiseront  sur différents processus et Usages de la RFID., en incluant, la sécurité, le point de vente et la gestion des stocks et inventaires.

A suivre donc.....

 Source :  Vics

Commenter cet article