Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Fort de son expertise en "identification" des biens par les technologies RFID, l'Institut Maupertuis étend à présent ses connaissances sur les fonctions de "localisation" et de "guidage" dynamique des biens, source de productivité industrielle identifiée au cours d'une étude sur les capteurs réalisée par l'Institut Maupertuis en 2007.

Ces fonctions productives sont applicables dans les principales filières industrielles bretonnes : Automobile, nautisme, agriculture. Elles intéressent aussi bien les industriels désireux d’améliorer leurs outils de production, que les équipementiers, offreurs de solutions innovantes pour l’industrie, le nautisme, le machinisme agricole, le matériel militaire.
L’état de l’art mis en œuvre par Pascal Parladère, nouvel ingénieur mécatronicien en mission à l’Institut, intègre les capteurs, les architectures matérielles et logicielles de traitement de données, ainsi que les actionneurs nécessaires au déplacement autonome des objets en zone circonscrite.

Ce travail effectué dans le cadre de la mission d’intérêt général est subventionné par la région, le département et Rennes Métropole et est coordonné par plusieurs industriels locaux (BA Systèmes, Edixia, ACSystème, R&D Tech …).

Pascal ayant une expérience de plusieurs années dans le développement de produits , a également pour objectif d’accompagner les industriels vers une meilleure connaissance de ces technologies et l’optimisation de ces fonctions dans leurs produits.

 

Contact : Pascal Parladere - 02 99 57 17 64

Commenter cet article