Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Sebastien Duroy

Lors de la  conférence de presse relative à l’identification électronique bovine qui s'est tenue le 22 juin.  Les organisations professionnelles et la DGAL (Direction Générale de l'Alimentation) ont annoncé le lancement de la RFID bovine officielle et volontaire à partir de l’automne.

 

Lors de cette conférence ont été présentés les résultats des projets pilotes, la plaquette de communication et en avant-première, 2 vidéos (amont et aval) illustrant les valorisations de la RFID bovine.

 

Le rapport final des projets pilotes et la plaquette de communication sont disponibles sur le site de l’Institut de l’Elevage. Les 2 vidéos seront mises en ligne ultérieurement.

 

Voici les liens où vous trouverez :

1) le rapport final et les 6 rapports régionaux,

 

2) la plaquette,

 

Pour plus d’infos sur l’identification électronique Animale, (toutes espèces), visitez la  rubrique « coin de l’électronique » vous y trouverez des informations exhaustives sur le sujet!!

 

Source et pour plus de renseignements suivre l'Institut de l'Elevage ICI

 

 

J’en profite pour vous informer que l’identification électronique bovine sera présente, au SPACE et au SOMMET de l’ELEVAGE, au travers d’un stand dédié.

Deux conférences sur les valorisations en élevage y sont également prévues :

 au SPACE, le mercredi après-midi (15/09),

 au SOMMET de L’ELEVAGE, le vendredi matin (08/10).

 

Commenter cet article