Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Nouveau site, nouvelles opportunités d’affaires, tenue conjointe avec SITL Europe, quatre jours au lieu de deux d’exposition et de conférences conçues avec le Comité de pilotage du salon composé notamment du CNRFID, de la Fédération FILRFID, le salon RFID fait peau neuve en 2010.

Unique en Europe par son approche multisectorielle, RFID 2010 est la vitrine d’un marché en pleine effervescence. Technologies, solutions et systèmes, services, l’éventail des compétences couvrira l’ensemble des applications RFID associées de plus en plus à l’identification, le suivi et la traçabilité.
 
«
Toutes filières confondues, ces innovations bouleversent en profondeur les supply chain. En témoigne l’acuité des attentes manifestées par les acheteurs de solutions et directeurs des systèmes d’information présents chaque année au Salon International du Transport et de la Logistique. Aussi, la tenue conjointe des deux événements du 23 au 26 mars 2010 au Parc des Expositions de Villepinte est logique et cohérente. Pour les exposants du salon RFID, elle ouvre de nouvelles opportunités d’affaires et la garantie d’un visitorat de qualité à la recherche de solutions innovantes et globales de nature à renforcer et fiabiliser leurs supply chain», explique Laurent Noël de Reed Expositions en charge des salons RFID et SITL.
 
Bénéfices communs

Pour les exposants et les visiteurs de RFID 2010, les bénéfices sont multiples. Doublée, la durée du salon passe tout d’abord de deux à quatre jours. Clairement identifié grâce à un accueil différencié, une signalétique et des parcours thématiques propres, RFID 2010 se tiendra au cœur du pôle Technologies et Système d’Information de la SITL Europe.
 
 «
Ce positionnement stratégique est l’assurance pour les visiteurs de trouver sur un lieu unique toutes les solutions, les systèmes et services liés à la RFID ou l’associant. A l’initiative de plusieurs démonstrations sur leurs stands, les exposants de RFID 2010 ont d’ores et déjà annoncé qu’ils profiteront de cette opportunité exceptionnelle pour dévoiler en avant première des applications concrètes dans plusieurs secteurs d’activité, leurs nouveaux produits et nouvelles générations de solutions. Tel est le cas par exemple de Maintag, CST, Frequentiel, Picdi ou encore la filiale européenne du japonais Murata avec un tag multi-fréquences. L’occasion pour les visiteurs de SITL Europe d’être sensibilisés sur l’association de la RFID aux autres technologies comme la communication en champ proche NFC (Near Field Communication), la localisation en temps réel, le géo positionnement par satellite, l’échange Machine to Machine, ou le Bluetooth
».
 

RFID University : Nouveautés et Best of

L’identité forte du salon RFID est confortée aussi par le cycle de conférences RFID University. Avec un espace dédié au cœur de l’exposition RFID 2010, son programme est conçu avec le concours de la Fédération des Industriels, Intégrateurs, Conseils et Editeurs de Logiciels RFID (FILRFID) et du Centre National de Référence RFID.
 
«
De quatre jours également, le programme RFID University a retenu quatre thèmes principaux avec, pour chacun, la présentation de plusieurs applications concrètes ainsi qu’un état des lieux des développements, recherches et attentes du marché : la grande distribution et le commerce, l’intégration et la valeur ajoutée des processus RFID dans les systèmes d’information, la mode et le textile, l’industrie agroalimentaire. A ce programme s’ajoutent plusieurs conférences dont le succès est croissant à chaque édition comme la RFID pour les nuls ou les sessions consacrées aux normes et standards. Là encore, RFID University s’avère très complémentaire au Forum International qui rassemble le cycle des conférences multisectorielles de la  SITL Europe ».
 

Commenter cet article