Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Différentes entreprises dans le monde commercialisent désormais des fours, des plaques chauffantes et des ustensiles de cuisine (marmites, casseroles, etc) équipées de puces RFID. Associés à des fiches de recette également équipé de puces, ces équipements high-tech simplifient la conception de mets raffinés.

cuisine-copie-1.jpg

Comment ça marche ? Automatiquement identifiée lorsqu’elle est présentée devant la cuisinière, la fiche de recette RFID transmet aux plaques chauffantes et aux ustensiles de cuisine le temps et la température de cuisson optimum. Tout au long de la cuisson, grâce à leur puce RFID, ces équipements intelligents interagissent entre-eux pour réajuster les paramètres nécessaires à une cuisson parfaite.

Avec près de douze informations échangées par seconde entre une casserole et une plaque chauffante RFID, le risque d’avoir des aliments trop ou pas assez cuits est éliminé. Utile pour la cuisine quotidienne, cette précision l’est encore plus pour la préparation de mets raffinés qui nécessitent le plus souvent une attention toute particulière au niveau du temps et de la température de cuisson.


Commenter cet article

pharmidea 05/10/2010 17:40



Cela a l'air pratique