Publié par Philippe de Matteis

Un dispositif de mémoire NFC / RFID STMicroelectronics a été intégré dans le Cube Classe, la dernière réfrigérateur de Dongbu Daewoo Electronics. Le Cube Classe lancé récemment offre une variété de services innovants aux consommateurs en tant que  «premier réfrigérateur NFC en Corée."


 

Le Cube Classe permet une utilisation «intelligente» d'un réfrigérateur en fournissant des informations sur son état actuel ou les habitudes de ses utilisateurs. Celles-ci sont communiquées entre le réfrigérateur et un smartphone compatible NFC. Cette communication est rendue possible par le "M24LR dynamique NFC / RFID tag" de ST, qui stocke les données des capteurs dans le réfrigérateur et fournit les informations à un smartphone. Les utilisateurs peuvent facilement accéder à toute l'information à travers l'application intelligente sur leur appareil mobile, ce qui permet une utilisation plus efficace du réfrigérateur en fonction des habitudes et des plans de vie des utilisateurs. Le Cube Classe avertit l'utilisateur à sa porte étant restée ouverte, des rapports sur la température dans les différentes sections du réfrigérateur et fournit un nouveau niveau de service de maintenance, y compris la soumission directe des demandes de service après-vente et des diagnostics à distance.

Le "M24LR dynamique NFC / RFID tag" de ST rend cela possible et fournit la connectivité NFC interactive dans un appareil abordable et facile à utiliser, permettant des designs très innovants. Le dispositif de mémoire associe une mémoire série I2C, disponible en plusieurs, et une interface de communication NFC / RFID (ISO 15693). La série unique de dispositifs permettant la création et l'intégration de la collecte autonome en énergie données, les capacités de diagnostic de suivi des biens et des mises à jour sur le terrain recellent une grande variété d'applications, y compris avec le téléphone et la tablette comme accessoires, mais aussi les périphériques informatiques, les étiquettes électroniques de gondole, les appareils ménagers, les automates industriels, les systèmes de détection et de surveillance, et les produits de soins de santé personnels.

Source: www.st.com

Commenter cet article

Coppernic 09/08/2013


J'avais entendu parler de ce type de réfrigirateur dans un reportage sur la corée du sud. Ce que j'adorais c'était le fait que ce dernier, en fonction des aliments présents dans ses
compartiments, pouvaient indiquer à l'utilisateur quels plats il pouvait se concocter. 

cdt

Francis 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog