Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Macy a lancé son initiative omnicanal il y a plusieurs années. La stratégie consiste à intégrer ses magasins, l'Internet et les appareils mobiles, de sorte que le distributeur puisse déployer tout son inventaire à servir les besoins des clients, peu importe où les marchandises se trouvent. Une partie essentielle de cette stratégie omnicanal est la capacité de permettre aux associés dans n'importe quel magasin de vendre un produit qui peut être en rupture de stock au niveau local, en sélectionnant marchandises à partir d'autres endroits, ou à partir de ses centres de distribution en ligne, pour le transport à la porte de la clientèle. De même, les centres de traitement en ligne peuvent s'appuyer sur les stocks des magasins du pays à traiter les commandes en provenance de l'Internet ou via des appareils mobiles.

À la fin de 2011, la société
Macy comptait 23 magasins  mis en place pour sélectionner et expédier les commandes à partir d'autres endroits physiques ou virtuels, magasins ou sites internet et mobiles. Au début de 2013, 292 magasins peuvent fournir des marchandises. Cet automne, souhaite atteindre un total d'environ 500 magasins disponibles pour répondre aux commandes. Les clients Macy, ne s'intéressent pas vraiment d'où le distributeur tire les marchandises, tant qu'il remplit chaque commande précisément et que la livraison est rapide.

Essentielle pour faire ce travail de stratégie, l'omnicanal utilise la  RFID pour s'assurer que la marchandise est reconstitué en temps opportun. Pour conduire cet effort, Macy a créé le nouveau poste de chef de l'omnicanal en Janvier 2013, pour superviser l'intégration de magasin, en ligne et des opérations mobiles.

«Nous voyons la RFID comme une pièce maîtresse de notre avenir, non seulement dans la façon dont nous gérons notre entreprise, mais aussi du point de vue omnicanal ", a déclaré Mr. Harrison responsable de l’omnicanal. «Nous avons en ce moment, avec la technologie RFID, environ 50 pour cent de nos fournisseurs qui se sont engagés à livrer des produits équipés d’étiquettes RFID. "

 

Source: www.rfidjournal.com

Commenter cet article