Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

LPR est une société française de location de palettes qui fournit aujourd'hui plus de 38 millions de palettes par an à ses clients dans quelque 10 pays européens.

Elle a récemment ouvert un nouveau dépôt de palettes en région parisienne, celui-ci servira de modèle pour la création de trois ou quatre autres dépôts qui devraient rapidement voir le jour en France. Les ventes annuelles de la société dépassent les 100 millions d'euros. Celle-ci, par ailleurs, étant progressivement son emprise sur l'Europe ayant désormais une direction établie en Allemagne.

LPR a été, il y a deux ans, un des acteurs majeurs des pilotes RFID en matière de palettisage. Ces travaux ont été coordonnés par GS1 Europe.

De fait, la société touche peu ou prou à la RFID depuis cinq ou six ans, mais ce n'est qu'au cours de ces deux dernières années qu'elle est passé des pilotes à quelques applications et a ainsi développé une certaine expertise sur ce sujet.

Toutefois, tout comme CHEP en Amérique du Nord, LPR n'a pas expérimenté une demande significative de palettes de location RFIDisées de la part de sa clientèle.

Comme le souligne Jane Gorick, directrice générale de LPR en Grande-Bretagne : « Bien que nous ayons une offre pour les palettes, la clientèle s'avère plus intéressée par les étiquettes radiofréquence apposées sur les boîtes ou des cartons. »

Commenter cet article