Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

EDITION  OCOVA 2010

Pour sa 7ème édition, les 16 et 17 septembre 2010, le forum OCOVA (Objets Communicants et Valorisation) poursuit son exploration des rapports entre les objets communicants et l'émergence de territoires intelligents. De quelle façon les capteurs, les étiquettes intelligentes, les cartes à puces et autres objets sans contacts, les téléphones mobiles et autres tablettes ou terminaux digitaux - tous ces dispositifs qui collectent, mesurent, transmettent, analysent les informations via les réseaux sans fil et mobiles - permettent-ils  d'améliorer la sécurité des sites naturels et industriels, des installations et des personnes ? Quels sont les nouveaux usages, les marchés émergents, les perspectives de développement d?une nouvelle économie basée sur l'information au service d'une meilleure maîtrise environnementale, d?une plus grande participation et responsabilisation des personnes ? Tels sont les grands thèmes qui seront abordés lors de cette nouvelle édition d'OCOVA.

 Hautes-Alpes Développement, la Régie Micropolis et la Ville de Gap, organisateurs d'OCOVA 2010, vous invitent à ce rendez-vous incontournable qui réunit  annuellement depuis 2004 les acteurs majeurs de l'innovation et du développement dans ces secteurs.

 La journée du 16 septembre, organisée au Château de Charance à Gap, accueillera des grands groupes industriels, les laboratoires de recherche, les PME innovantes, ainsi que les acteurs du développement autour de deux grands thèmes : « Objets communicants et sécurité » et « Objets communicants, transport et mobilité ».

  • Réseaux de capteurs systèmes de surveillance et d'alerte fixes et mobiles,  Géopositionnement,
    Technologies sans fils au service de mode de déplacement doux ?
    Covoiturage dynamique, transports collectifs à la carte, systèmes de réservation et de-locations de véhicules urbains,
    Convergence internet / RFID sans contact / terminaux mobiles... tels sont les sujets qui seront traités au cours de cette journée.

Le 17 septembre sera l'occasion d'une journée ouverte au grand public, au Quattro à Gap. Dans la lignée des deux précédentes éditions, elle comprendra des interventions et des démonstrations pour mieux faire connaître les multiples facettes des usages des objets communicants aux utilisateurs d?aujourd?hui et demain. 

 

Pour les entreprises innovantes et les chercheurs, OCOVA est une occasion unique de faire connaître leur savoir-faire et de recueillir les avis des utilisateurs en temps réel. Pour les collectivités et les grands comptes, c'est l'occasion de découvrir les apports des nouvelles technologies pour leurs services et produits. Pour les financeurs, la presse, c'est un accès direct aux acteurs de l'innovation. Pour le public, c'est la meilleure façon de se familiariser aux nouvelles perspectives offertes par les technologies de l'information et de la communication.

Gratuit, avec inscription obligatoire en ligne sur www.ocova.com.

 

Commenter cet article