Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierre Chartier

Nokia à commencer les livraisons du premier SmartPhone NFC : le C7 sous Symbian. Néanmoins il faudra procéder à une mise à jour logicielle pour implémenter les fonction NFC, selon le NFC Times.

La nouvelle famille de Smartphones à écran tactile  propulsé par SYMBIAN est aujourd’hui lancée avec l'arrivée du C7 au niveau mondial.

Nokia-C7-SmartPhone.jpgNe voulant pas retarder ce lancement, la mise à jour logicielle viendra dès que possible. Il n’est pas encore mentionné combien et quels « secure elements » seront supportés pour du payement sans contact ou du ticketing, par exemple.

Plusieurs sources s’expriment sur le sujet : SIM basé sur le standard SWP pour se connester au chip NFC, ou bien microSD , ou d’autres encore ? cela reste a suivre...

Nokia ne s’exprime ni sur les dates de disponibilités de la mise à jour logicielle, ni sur la question des éléments de sécurité.

La capacité de lecture NFC sera privilégiée dans un premier temps pour permettre le développement d’applications basés sur les réseaux sociaux, par exemple.

En attendant, les autres fabricants de Smartphones préparent leur propre offre NFC , sous Android, mais aussi… qui vous savez.

Source NFC Times

Commenter cet article