Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Cela bouge fort dans les sorties de produits NFC permettant d'échanger des informations professionnnelles, de faire de l'e-couponing, de collecter diverses offres etc. Exemple avec ce nouveau service lancé par deux jeunes belges et qui est actuellement en phase de test avec l'aide du magazine Belgo IT.
Voici ce qu'en dit un confrère bloggeur : "Si je devais résumer le concept en quelques mots, je dirais que c’est un mix entre les Poken (ces petits objets permettant de s’échanger sa carte de visite) et le concept de TouchATag (utilisation de la technologie RFID/NFC pour lancer des applicatifs au travers de “tags”)".

Créé par deux jeunes entrepreneurs belges  Geoffroy Simon et  Alexis Tinel, Getyoo, est avant tout une plateforme Web permettant à chaque utilisateur de rassembler ses informations sociales qu’elles soient publiques ou privées.

Loin d’être un véritable site “réseau social” à la Facebook (ce n’est pas le but selon moi), Getyoo permet d’encoder ses coordonnées privées, professionnelles, ses logins Twitter, Facebook, … et de donner une visibilité sécurisée sur ces informations aux autres utilisateurs, à ses “contacts” ou au monde entier.

Clickey, la clé du succès

Mais la force du concept Getyoo réside dans ce petit device combinant un port USB et un lecteur NFC (Near Field Communication, lecteur de proximité). Ce petit appareil, lié à votre compte, vous permet physiquement d’échanger des informations avec un autre possesseur d’un Clickey.

Exemple, vous vous rendez à un salon professionnel, vous rencontrez des personnes intéressantes, fini l’échange de cartes de visite. Vous rapprochez votre Clickey de celui de votre interlocuteur, un click et vous envoyez et recevez des informations.

Là où le concept prend encore une plus grande ampleur, c’est dans la possibilité, toujours via le Clickey, de lire des “tags”. Ces tags que l’on pourra retrouver sur différents supports identifient un média qui sera uploadé sur la plateforme Getyoo. La lecture de ce tag vous donnera accès à la lecture de ce média une fois le Clickey, partie USB, branchée sur votre ordinateur.

Reprenons l’exemple du salon. L’exposant propose une vidéo sur son stand, ainsi que des brochures, il possède bien entendu un site Web. Vous lisez le ou les tags à disposition (encodés par l’exposant), vous branchez le Clickey sur votre ordinateur et via la plateforme, vous pouvez visualiser la vidéo, downloader les brochures et être redirigé vers le site Web de l’exposant. Plus besoin de se balader avec un sac pour récolter une tonne de papier à trier (puis à jeter), un click et tout est à disposition. Simple et bigrement efficace.

Clairement orienté B2B, les services offerts sont extensibles et (quasi) sans limite. Le système permet également de proposer des offres promotionnels personnalisés, voilà qui va intéresser les marketeers !

Mais pour bie n comprendre, une petite vidéo s'impose !

 

 

 



Commenter cet article

Pascal@BelgoIT 16/10/2009 08:38


Des invitations à la phase beta sont à gagner sur BelgoIT (dont les 9/10 du texte ci-dessus sont "inspiré")

http://belgoit.be/decouvrez-getyoo-des-invitations-a-gagner