Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

 En utilisant une version modifiée d’Android 2.3 sur deux Nexus S équipés de puces NFC ils parviennent à échanger des données en temps réel en approchant simplement les terminaux l’un de l’autre.

Des chercheurs du MobiSocial lab de l'université de Stanford aux États-Unis ont développé un système de transfert de données et de collaboration en temps réel via une connexion NFC.

Echange de données

Pour cela ils se sont servis de deux smartphones Nexus S qui intègrent une puce NFC. Ils ont également modifié Android 2.3 afin qu'il supporte à la fois la lecture et l'écriture de données échangées en NFC. Deux vidéos de démonstration montrent combien le système est efficace et prometteur.

 Dans la première, une photo s'affiche sur l'écran d'un des deux Nexus S. Le chercheur met alors le smartphone dos à dos avec le second terminal et l'image se transfère automatiquement en quelques secondes.

L'autre démonstration est une application collaborative en temps réel. Un dessin créé avec une application est transféré vers l'autre Nexus S. Une connexion s'établit alors entre les deux applications et toute modification effectuée sur l'un des smartphones est immédiatement répercutée sur le dessin présent dans l'autre terminal !

source : Eureka Presse

 

 

 

Commenter cet article