Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

BNP Paribas et Orange s’associent et signent un partenariat de licence de marque pour lancer une offre de services bancaires mobiles innovante en novembre 2011.

Ce partenariat industriel et stratégique permet de mettre en commun l’expertise de chaque groupe dans son domaine d'excellence. Il s’appuie sur la convergence entre l’univers des technologies de l’information et de la communication et le monde bancaire.

Les clients bénéficieront des services de m-banking et de m-paiement les plus innovants pour gérer leur relation bancaire et réaliser des paiements grâce à leurs téléphones mobiles. L’objectif est d’équiper plusieurs centaines de milliers de clients de BNP Paribas, d’ici à trois ans, de smartphones alliant le meilleur des services mobiles et des services bancaires.

Chaque mois, plus de 300 000 clients réalisent leurs opérations bancaires via leur mobile.

BNP Paribas est l’une des premières banques à avoir proposé une offre de paiement mobile sans contact à Nice en juin 2010 et investit dans l’extension de cette expérimentation à d’autres grandes villes françaises.

Orange souhaite associer à ses offres de téléphonie mobile les services de partenaires qui possèdent, outre des atouts complémentaires spécifiques, une marque connue et reconnue.

Ce partenariat s’inscrit dans la volonté d’Orange de développer de nouveaux services innovants. Le lancement au printemps 2010 à Nice du pass Citizy dans le cadre du développement des technologies de communication en champ proche (NFC) en France s’intègre déjà dans cette approche.

Lors de la signature de ce partenariat, le 25 juillet, François Villeroy de Galhau, Responsable de la Banque de Détail en France, a déclaré : « Avec ce partenariat, nous accompagnons de nouveaux usages et créons une nouvelle façon de gérer sa relation bancaire. L’expertise d’Orange nous permet de proposer à l'ensemble de nos clients la banque sur mobile. Ainsi, grâce à cette offre complète et innovante BNP Paribas devient la première banque du mobile en France. »

« Ce partenariat représente pour Orange l’opportunité d’explorer de nouveaux territoires et continuer ainsi à offrir à nos clients des services toujours plus innovants. Il s’appuie sur les expertises d’Orange et de BNP Paribas pour proposer le meilleur de nos deux univers» souligne Delphine Ernotte, Directrice Exécutive d’Orange France.

Commenter cet article