Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

 Les 23 et 24 avril 2013 a lieu la conférence NEXT Berlin, un événement européen sur le numérique et ses usages. Sur place, on retrouve Édouard Mathieu, de l'agence "La Netscouade" qui nous explique ce qu'il faut retenir de ce rassemblement, en partenariat avec le Plus.

 

Fini le virtuel, vive l'internet physique

 

En 2013 dans les grands rassemblements du numérique, il n’est pas vraiment question de réseaux sociaux. Facebook, Twitter ou LinkedIn, dont les noms étaient sur toutes les lèvres jusqu’ici, se font bien discrets. Peu d’engouement autour des applications également : les intervenants n’évoquent plus vraiment le succès des stores pour mobiles, devenu une évidence plus qu’une tendance remarquable, ni même l’exploitation du HTML5 par des sites toujours plus nombreux.

 

Non, au contraire, toutes et tous n’ont qu’un seul mot à la bouche : "to make" (fabriquer). Les fabricants du 21e siècle veulent relever le défi de révolutionner notre façon d’interagir avec le monde, en intégrant le digital dans le moindre aspect de nos vies.

 

C’est l’arlésienne de "l'internet des objets", annoncé et attendu depuis des années, qui prend soudainement toute sa réalité en l’espace de quelques mois.

 

Source: http://leplus.nouvelobs.com

Commenter cet article