Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

A l’occasion de la 4ème édition du Forum PME du Pôle SCS,         Neowave, leader sur le marché des Smart Objects s’est vu récompensé pour son objet intelligent « Weneo ».

Remis dans le cadre du Forum PME du Pôle SCS 2009, les Prix de l’Innnovation TIC pour la région PACA ont récompensé en décembre dernier les meilleures innovations dans le secteur des technologies, des services, des usages et modèles de management, portées par les entreprises, les laboratoires ou universités situés en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Sélectionnés parmi 130 participants et après 5 semaines de compétition, 9 lauréats ont été récompensés par un jury.

Neowave remporte ainsi le Prix de l’Innovation TIC PACA pour le « Prix de l’usage le plus novateur autour des objets communicants » pour son Smart Object « Weneo ».

Nouveau concept d’objet intelligent, personnel, portable et communicant au format clé USB, le Smart Object ou objet sans contact, combine la sécurité de la carte à puce, aux fonctionnalités sans contact RFID/NFC, la connectivité PC, Web et capacité de stockage. Support de dématérialisation, il permet l’émergence de nouveaux services à destination de multiples communautés d’usages.

Aujourd’hui leader dans le domaine des Smart Object, Neowave propose une gamme de produits transactionnels multi applicatifs de nouvelle génération, au format clé USB : les Smart Objects Weneo. Composé d’une carte à puce, d’un lecteur de carte à puce, d’une interface de communication sans contact, d’une mémoire de stockage de masse, d’un CD-ROM virtuel et d’un connecteur USB, Weneo associe les performances de communication RFID/NFC à toute la sécurité de la carte à puce et apporte à celle-ci la connectivité qu’il lui manquait jusqu’alors.

Le Jury du Prix de l’Innovation TIC PACA a particulièrement apprécié le concept novateur de « badge unique » que propose Neowave aux entreprises. Il est désormais possible de remplacer de multiples outils mis à la disposition des employés par leur entreprise (badge, token informatique, carte cantine, clé USB, etc), par un objet unique personnel qui allie sécurité, productivité, économies et éco-responsabilité. C’est d’ailleurs cette même solution, Weneo IDentity, qui avait été récompensée par le Sésame de la meilleure application de sécurité IT lors du salon Cartes & Identification 2009.

La solution Weneo Duo illustre ainsi parfaitement la nouvelle génération de Smart Objects avec 2 cartes à puces dont Neowave s’est fait l’expert et qui représente la réponse de demain aux problématiques des entreprises comme des particuliers.



< précédent     

Commenter cet article