Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Vous vous en souvenez peut-être, Violet, la société éditrice d’objets connectés tels que le Nabaztag, placée en redressement puis en liquidation judiciaire, cherche un repreneur.

Les Echos nous apprennent aujourd’hui que Mindscape, éditeur de jeux vidéo, serait le mieux placé pour remporter le morceau...

La décision sera rendue par le tribunal de commerce de Paris, aujourd’hui même. Mais d’ores et déjà le dossier de Mindscape semble en passe de l’emporter en raison des moyens potentiellement investis, supérieurs aux autres dossiers et permettant de conserver plus de salariés.
La solidité financière de l’éditeur est un autre atout indéniable. Parmi les autres candidats à la reprise, on trouve TXCOM, un groupe spécialisé dans les codes barres et RFID, et un dossier monté par trois salariés de Violet.

Un temps pressenti, GoProd, éditeur de logiciels pour les Freenautes et assez proche d’Iliad, a finalement retiré sa candidature. Mindscape est connu pour ses jeux vidéo "familiaux" basés sur des licences françaises de films ou encore d’émissons (Koh Lanta, Fort Boyard, Bienvenue chez les ch’tis...).

Commenter cet article