Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

MAINtag annonce le lancement de FLY chip ®, sa propre gamme de silicium RFID destinée à l’aéronautique. “Cette première génération de puces silicium est trois fois plus performante que les puces RFID aéronautiques existantes Elle assure des performances très élevées et est parfaitement compatible avec les formats ‘’SINGLE’’ et ‘’DUAL RECORDS’’ de la dernière version de la norme ATA Spec 2000 Chapt 9 - 5 qui a été publiée la semaine dernière et dont MAINtag est l’un des contributeurs actifs .

Ce lancement sera complété proch ainement par FLY chip ® en version ‘’ MULTI - RECORDS ’’ ( 8 K bytes ) qui nous amènera encore à un autre niveau ! ” Précise Bruno Lo- Ré, Président et CEO de MAINtag Alors que la société vient de lancer deux nouvelles solutions FLYtag® au premier trimestre 2013 , MAINtag consolide son offre avec FLYchip ® , la première puce « made by MAINtag » fruit de ses actions de Recherche & Développement. Celle - ci sera intégrée à tous les produits de la gamme FLYtag®, y compris FLYtag® HT et FLYtag® fiber , les derniers tags conçus et dédiés au marché des équipements en cabine. Enregistrant un très haut niveau de performances , FLY chip ® permet une distance de lecture accrue, répondant ainsi pleinement aux exigences et contraintes du marché .

 

Des atouts certains qui représentent des économies de temps et d’argent très importantes pour les utilisateurs en charge de la surveillance et de la maintenance des équipements.

FLY chip ® est d’ores et déjà disponible en format ‘’SINGLE’’ et ‘’DUAL RECORDS’’et le sera prochainement en version ‘’MULTI - RECORDS’’ (8 Kbytes) . Cette puce peut être intégrée à tous les tags dédiés à la traçabilité des équipements de sécurité en cabine tels que les gilets de sauvetage, les générateurs d’oxygène et les kits médicaux. MAINtag dispose déjà de 300,000 puces FLY chip ® en stock, dont 50 000 ont par ailleurs déjà été livrées aux plus grands fournisseurs de gilets de sauvetage.

 

MAINtag a été créée en 2004 et est reconnue pour ses efforts constants en recherche et développement qui lui permettent de garder un temps d’ avance dans la conception de produits pour l’industrie de la maintenance aéronautique (MRO). Sa solution FLYtag® a été retenu e par Airbus en 2010 et est supportée et déployée par les équipementiers et fourniss e u rs de l’ A350 XWB en Europe ainsi qu’en Amériques du Sud et du Nord. De plus , plus de 50 fournisseurs OEMs ont adopté les solutions MAINtag .

Commenter cet article