Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Le baromètre européen de VISA pointe les tendances et changements d’attitudes des consommateurs vis à vis de leur moyens de paiement.

Août 2011 – le paysage britannique sur les modes de paiements évolue. VISA Europe publie sa première étude sur l’adoption des nouveaux moyens de paiements et met en évidence le changement d’attitude des consommateurs.

cette étude a interrogé un panel de 2000 consommateurs britanniques.  

85%  des utilisateurs du sans-contact indiquent qu’ils le recommanderaient à leurs amis et proches et 90% assurent que cela facilite la vie.

 28% considèrent qu’il n’y a pas encore suffisamment de points de ventes équipés de terminaux sans contact et plus de la moitié (57% d’entre eux) confirment qu’on ne leur a jamais proposé de payer avec du sans contact. Plus d’un tiers (37%) indiquent qu’il s’agit du principal obstacle à leur usage du sans contact.

L’étude montre par ailleurs que les consommateurs apprécient l’usage du sans contact dans les services rapides, comme les fast foods, les stations essences, supermarchés, etc.  

McDonalds est l’une des dernière grande enseigne offrant le paiement sans contact en déployant la technologie sur ses 1200 restaurants en mai de cette année. Aujourd’hui, 70 000 points de ventes acceptent le sans contact en Grande Bretagne parmis de grandes marques comme Subway, Pret A Manger, Caffe Nero, EAT, Boots, Burger King, Little Chef and Clinton Cards. De plus Co-op (chaine d’alimentation et Pharmacie), Wilkinson et  Starbucks ont déjà confirmé leur prochaine offre de paiement sans contact. D’autres viendront les rejoindre d’ici fin 2011.

Source : http://www.visaeurope.com  

Commenter cet article