Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

les jeunes sont les plus motivés pour utiliser le paiement par téléphone mobile

L’Ifop et Wincor ont interrogé 1025 personnes sur leur perception des moyens de paiement électroniques offerts à leur disposition : carte bancaire, paiement par internet, SMS, Pay pal… Sans surprise la carte bancaire, détenue par les 2/3 des personnes interrogées, reste plébiscitée par les Français, avec de fortes disparités sociales, géographiques et selon les secteurs d’activité. Des disparités que l’on retrouve du reste pour les autres moyens de paiement électroniques.

Concernant les nouveaux moyens de paiement électroniques, les résultats sont assez  encourageants : 41% souhaitent bénéficier d’une carte sans contact et 37% aimeraient pouvoir payer avec leur téléphone portable. Des chiffres plutôt élevés pour un service qui reste proposé pour un nombre très restreint de services.

On notera en outre que les plus motivés par le paiement mobile sont les jeunes de 25 à 35 ans et que la crainte à l’égard du paiement par internet – qui restait très forte voici à peine 3 ans – s’est depuis largement estompée.

Source: Forum Smsc.

Commenter cet article