Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierre Chartier


Utiliser son téléphone mobile comme base de transaction de paiement par carte est une idée qui fait son chemin.


Jack Dorsey, le fondateur de Twitter à réflechi à cette question l’année dernière et développé un petit lecteur permettant aux téléphones mobiles ou tout type d’appareil de procéder au paiement/encaissement en utilisant la piste magnétique d’une carte bancaire.

 

Un simple add-on est distribué gratuitement en échange d’une rétribution par transaction : la demande est telle que la fourniture a du mal à suivre...


Le square en plastique, se connecte facilement aux appareils mobiles en constituant ainsi un lecteur de piste magnétique bancaire.


Les Squares sont distribués gratuitement mais la société prend à chaque transaction de paiement environ 2,75% du montant, semblable aux autres systèmes (voire inférieur). Les services et interfaces spécifiques de Square sont ouvertes aux développeurs.


Le dispositif est, à ce jour, compatible Iphone, Ipad et Android. Dès que le commerçant lit la carte, la transaction est autorisée et un nouvel écran permet à l’acheteur de signer en utilisant l’écran tactile de l’appareil.


Bien sur il n’est plus nécessaire d’utiliser sa carte pour les transactions suivantes : juste valider l’achat et signer sur l’écran…


Source :  TECH Fortune

Commenter cet article