Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Initialement prévu les 8 et 9 décembre 2009 au CNIT- Paris la Défense, le salon RFID est reporté en mars 2010 (du 23 au 26) à Villepinte, soit au même moment que SITL Europe.

Une décision prise à l’unanimité par les organisateurs et le comité de pilotage pour faire face à des conditions économiques encore incertaines, dans un secteur où les projets foisonnent mais dont la concrétisation se voit souvent reportée au 1er trimestre 2010.

Force est de constater que les réalisations RFID sont dans leur plus grande majorité liées à la logistique. RFID occupe donc de fait une place légitime à côté de SITL (Semaine internationale du transport et de la logistique) dont il n’est pas nécessaire de rappeler qu’elle est l’événement logistique en Europe recouvrant la plus importante concentration en terme d’offre de systèmes d’informations liés à la logistique et à la Supply Chain. Totalement indépendant de SITL Europe en termes de communication et de signalétique, le salon RFID comprendra une zone d’exposition et de démonstration.

Ses conférences développeront des thèmes essentiellement pédagogiques et logistiques. Elles auront lieu sur un espace dédié au cœur du salon. De plus, sa vocation à être le seul évènement européen totalement dédié à la RFID se verra renforcé par sa tenue à Villepinte toujours mieux identifié par des exposants et des visiteurs internationaux.

Commenter cet article