Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Peu coûteuse, prête à l’emploi et dotée d'une antenne intégrée, cette solution simplifie l’intégration du NFC
 
INSIDE Secure (code NYSE Euronext : INSD) a annoncé le lancement de son module NFC sécurisé ComboPulse(TM), une solution intégrée (SiP "System in Package") performante et prête à l’emploi qui facilite et réduit les coûts de déploiement NFC dans de nombreux produits électroniques, tels que les tablettes, les lecteurs médias personnels, les téléphones mobiles d’entrée de gamme et autres appareils mobiles intelligents.  
 
Intégrant la puce « booster » PicoPulse(TM) NFC radio, un élément sécurisé VaultSEcure(TM) Java Card, une antenne et tous les composants passifs sur un module réduit DFN8, ComboPulse SiP ne nécessite aucun autre composant, antenne externe ni paramétrage pour offrir aux terminaux mobiles la meilleure solution d’émulation de carte NFC et les meilleures fonctions peer-to-peer, le tout pour une partie seulement du coût et de l'effort d'intégration des solutions NFC habituelles.
 
« Cette solution NFC innovante est la première du marché à proposer une intégration aussi simple et rapide, ainsi que le plus faible encombrement sur la carte électronique », déclare Loïc Hamon, Vice-président en charge des produits de la division NFC chez INSIDE Secure. « Avec ComboPulse, les fabricants OEM peuvent intégrer, rapidement et pour un faible coût, cette fonction NFC essentielle dans les produits électroniques, les téléphones d'entrée de gamme et d'autres appareils mobiles, ce qui permet de sécuriser un nombre toujours plus élevé de transactions, que ce soit pour les paiements mobiles, l’achat de billets de transport ou encore le contrôle d’accès. »
 
Avec sa fonctionnalité d'émulation de carte NFC, ComboPulse SiP peut être utilisé comme une carte à puce sans contact qui communique avec les lecteurs sans contact mais également avec d'autres types de terminaux pour régler les achats, valider les billets et les coupons, cumuler les points de fidélité, réaliser des opérations bancaires et d’autres transactions sécurisées.
 
Le mode peer-to-peer du système ComboPulse simplifie les appariements Bluetooth et Wi-Fi entre deux appareils électroniques, facilite l’échange de contenus ou d’informations avec tout dispositif conforme au Forum NFC, mais également avec de nombreux téléviseurs, caméras et appareils photos, systèmes de sécurité et de domotique.
 
Avec son design innovant et son faible encombrement, le système intégré ComboPulse occupera un emplacement optimal à l'intérieur du terminal (par exemple dans sa partie supérieure, près du haut-parleur), afin d’offrir à l'utilisateur le meilleur confort possible lors de ses opérations de paiement ou d’appariement.
 
La puce « booster » PicoPulse NFC, commercialisée par INSIDE Secure en juin dernier, intègre l’élément sécurisé de la solution matérielle ultraperformante VaultSEcure, assurant ainsi l'émulation de carte NFC, la fonction peer-to-peer et d'autres facteurs de formes.
 
Disponibilité et tarifs
Les échantillons d’évaluation de la solution NFC sécurisée ComboPulse seront disponibles en mars. Pour obtenir des informations tarifaires, contactez INSIDE Secure.
 
A propos d’INSIDE Secure
INSIDE Secure (NYSE Euronext Paris: FR0010291245 – INSD) est un des acteurs majeurs de la conception et de la fourniture de  semi-conducteurs et de solutions logicielles dédiés à la sécurité des transactions, du contenu et de l’identité numérique. La technologie NFC, les paiements sécurisés, les solutions de sécurité embarquée et les produits de sécurité numérique d’INSIDE Secure garantissent la sécurité d’une vaste gamme d’applications de gestion, de stockage et de transmission de l’information. Les clients de la société se retrouvent dans un large éventail de marchés incluant les paiements mobiles, les documents d’identification, le contrôle d’accès, le transport, la fabrication d’appareils électroniques, la télévision à péage, les téléphones portables et les fournisseurs de services et de contenu pour mobiles.

 

Pour plus d’information, visitez http:/www.insidesecure.com 


Commenter cet article