Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

 

Là où l'on retrouve  la RFID, et son cousin la NFC, dans son potentiel d'innovation et où l'on apprend qu'il est bien d'avoir des idées mais leur valeur ne prend corps qu'en les réalisant !... alors toutes les bonnes idées, dont bon nombre se trouvent sur ce blog (consultez les archives!), attendent de vrais entrepreneurs....entreprenants!

 

Nous saluons ce produit et surtout service qui, j'en suis sur, ouvre de nombreuses applications potentielles, y compris, au delà de la seule restauration touristique...On peut dire que c'est de la réalité virtuelle appliquée aux langues et documents écrits??

Nous souhaitons un très grand succès à SECURFID, membre de FILRFID...

 

E-RestaurantNFC : une traduction instantanée dans la plupart des grandes langues du monde par SmartPhone NFC, voici ce que proposent les co-auteurs Grégoire SCHNAKENBOURG  de Delenate Agency et Jean-Philippe VERGER de SECURFID associés avec la société franco-ukrainienne www.octetis.com dirigée par Nataliya DAVYDOVA (Ecole Centrale de Lyon). L’application commercialisée à un prix de 30 euros par mois séduit déjà les restaurants, les zoos, les agences immobilières, etc. qui ont une clientèle internationale…

‘’ Nous avons développé au départ l’application pour l’Euro de football en Ukraine car on ne comprenait rien à ce que l’on mangeait dans les restaurants de Kiev et les gens parlent peu l’anglais, alors on a imaginé un système de traduction instantané sur www.e-restaurantnfc.com commercialisé par Delenate Agency Strasbourg ‘’.

 

Pour peu que votre gargote d’Odessa soit équipée, non seulement votre kapusniak sera traduite en “soupe à base de choucroute”, mais en plus sa photo apparaît sur votre téléphone comme tout ce qui figure sur la carte ainsi que les infos les plus diverses, au choix du restaurateur. Vous pouvez même avoir son histoire en français, yiddish, arabe ou japonais depuis le règne de l’hetman Ivan Mazzepa… Nul doute que l’amateur de kapusniak en sera comblé et qu’il en reprendra une louchée !

“En une semaine, nous avons conclu plus de 20 contrats”

Utilisant la technologie NFC ou les QRcodes, e-restaurant NFC propose une interface modulable à volonté, simple et sécurisée. À Divonne-les-Bains, qui accueille des centaines de familles du Golfe persique venues prendre le frais l’été à quelques encablures de Genève, ou à Royan et Confolens les restaurants ont signé immédiatement !. Comme la pizzeria qui perd des clients parce que les Saoudiens craignent qu’il y ait du porc dans toutes les pizzas. “Nous avons été surpris. En une semaine, nous avons conclu plus de 20 contrats à Royan, Paris, Kiev, Divonne…”

Les restaurants ne sont pas la seule cible. Jean-Philippe VERGER et Grégoire SCHNAKENBOURG sont en pourparlers avec des zoos, pour que les fiches signalétiques des animaux soient accessibles dans toutes les langues. Demain, ce seront des agences immobilières ou des garages ? tant il est vrai que la traduction simultanée « d’une heure de main d’œuvre » est plus confortable qu’une heure de palabres en mandarin.

“Nous avons choisi un modèle économique de développement de masse plutôt que de ne le réserver qu’à quelques établissements haut de gamme. La NFC permet de rendre « intelligent » tout document écrit”.

 

Les deux hommes ont surtout réussi à échafauder un modèle économique avec leur partenaire en développement informatique offshore (IT, DOT) Octetis, qui garantit un excellent rapport qualité/prix. “Nous proposons un forfait à 30 euros par mois pour les restaurants. Rapidement, nous projetons d’engager une centaine de commerciaux”.

E-RestaurantNFC sera bientôt commercialisé en Suisse, Maroc, Burkina Faso, Ile Maurice, USA…

 

 

Les concepteurs recherchent des commerciaux sur toute la France, et des partenaires à l’international.

Pour tout renseignement :

France et International

Jean Philippe VERGER Grégoire SCHNAKENBOURG

 

jpverger@e-restaurantnfc.com g.schnakenbourg@octetis.com

GSM1 :+33 7 63 06 29 88 GSM +33 6 77 51 19 03

GSM2 :+33 6 86 89 70 77 www.e-restaurantNFC.com

Commenter cet article

Camille 08/06/2012 11:31


c'est pas con comme idée !

BERE Bertrand Gallyam 07/06/2012 09:42


Cool cette idée, c'est ce qu'on appelle de l'innovation ou encore une idée qui a une activité inventive! On aura l'air moins...devant certaine situation ou on fait en général semblant de tout
comprendre.


Vraiment super pour les voyageurs équipés ou non de smartphones (tablettes installées dans le restaurant,zoo, etc.) qui vont en mission, tourisme, et..


Moi, je marche a 100% et j'aimerai e dispositif fissa fissa pour le BURKINA FASO.


BRAVO


 

Tony 06/06/2012 15:38


Merci d'y avoir pensé et de nous facilité la traduction !


C'est une application très judicieuse et utile surtout.


Bravo !!!