Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Les Mercredis de La RFID ©

     

Internet des Objets :

 

Face à la mondialisation et à l’interpénétration des échanges économiques et privatifs, les entreprises s’ouvrent vers l’extérieur de leur écosystème d’origine (partenaires, clients, consommateurs, etc.) et passent d’un concept «d’entreprises étendues» à celui d’«écosystèmes ouverts d’entreprises». Dans leurs chaines de valeur, à la multiplicité des intervenants ou des échanges viennent s’ajouter de nouveaux acteurs : les «consommateurs / citoyens» et les objets, qu’ils soient réels (manufacturés, lieux, monuments, végétaux etc.) et équipés d’identifiants (étiquettes électroniques RFID, codes à barres, coordonnées GPS ou GSM etc.) ou virtuels (informations agrégées et structurées qui transitent entre systèmes informatiques). Ces phénomènes créent une nouvelle COMPLEXITE, accentuée par un surcroît d’informations de nature événementielle dans les systèmes en place. Or, les systèmes d’information existants, opérant de façon «déconnectée» et en parallèle de l’organisation réelle, deviennent inadaptés pour gérer la réalité de l’entreprise moderne ouverte sur l’extérieur. Il devient donc nécessaire d’en repenser la conception sans pour autant remettre en cause l’existant, et réaliser la fusion de l’organisation et du Système d’Information qui, ne formant qu’un, permettront un pilotage opérationnel adapté.


Philippe GAUTIER, ancien DSI de Bénédicta, primé à plusieurs reprises pour ses travaux autour de l’Internet des Objets et des standards EPCGlobal, viendra présenter sa vision des enjeux de l’Internet des Objets et des ruptures conceptuelles à intervenir qui permettront de relever les défis posés par ces évolutions. La présentation sera suivie d’un débat auquel les intervenants sont invités à participer.

 
Mercredi 17 Février de 9H 30 à 12H ,

au 10 rue du Débarcadère, 75017 PARIS.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
Renseignements contacter Alexandre:
alexandre@filrfid.fr  tél: 01 40 55 12 82


 

 

ADHERENT FIRFID

Un Mercredi RFID

Forfait annuel

Prix

Accès libre

150€ / société(*)

600€ / société (*)

Conditions

    Accès à tous les Mercredis de la RFID pour l’année 2010 (soit 9 réunions : programme en cours de définition…)-     Nombre de collaborateurs par société illimité

-    Accès à une Réunion/conférence des Mercredi de la RFID.

-     Nombre de collaborateurs par société limité

-     Accès à tous les Mercredis de la RFID pour l’année 2010 (soit 9 réunions).

 

 




 

Commenter cet article