Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction


L'Idate vient de publier une étude sur l'Internet des Choses. De plus ne plus d'objets, au sens le plus large du mot, vont être reliés d'une façon ou d'une autre à Internet.

Pour l'Idate, il convient bien désormais de parler d'« Internet des Choses » qui regroupe l'Internet classique des terminaux conçus principalement pour communiquer par ce canal, le M2M (Machine-to-Machine, communication entre appareils via Internet) et l'Internet des Objets (IdO, ou IoT, Internet of Things) qui permet à des objets les plus divers de disposer d'une fonction de communication, éventuellement très limitée. Dans cette dernière catégorie, il faut bien sûr inclure tous les produits comportant des étiquettes NFC.

Le cabinet d'études estime qu'il y avait en 2012 15 milliards de choses connectées à Internet d'une façon ou d'une autre contre 4 milliards en 2010. En 2020, le chiffre devrait être de 80 milliards. Les terminaux classiques ne devraient plus représenter que 11% du total contre 4% pour le M2M et 85% pour l'IdO.


http://www.cio-online.com/actualites/lire-l-internet-des-choses-passera-de-15-a-80-milliards-d-objets-connectes-entre-2012-et-2020-5302.html

Commenter cet article