Publié par La Rédaction

INSIDE Secure, un des acteurs majeurs de la conception et de la fourniture de semi-conducteurs dédiés aux transactions sécurisées et aux applications d'identité numérique, annonce aujourd'hui la disponibilité de MicroPass® 4101-2K, la première véritable étiquette NFC conforme aux spécifications du Forum NFC offrant une grande capacité de mémoire pour des applications exigeantes à un prix abordable. Basée sur la plate-forme INSIDE Secure MicroPass éprouvée, cette étiquette au prix abordable et baptisée MicroPass 4101-2K est parfaitement conforme aux exigences spécifiées par le Forum NFC pour les étiquettes de type 4. Avec ses 2K octets de mémoire, elle permet d'enregistrer de longues adresses URL, des cartes de visite, des numéros de téléphone, des informations d'appariement Wi-Fi ou Bluetooth et d'autres données d'application qu'il est possible de lire sur tous les dispositifs compatibles avec la technologie NFC (Near Field Communication).

« Jusqu'à présent, les développeurs d'applications étaient confrontés à un dilemme : payer trop cher une étiquette parfaitement conforme aux spécifications du Forum NCF et disposant d'assez de mémoire pour leurs applications, ou utiliser une solution plus abordable, mais propriétaire, basée sur la technologie MIFARE® Classic qui présente des problèmes d'interopérabilité », explique Bernard Vian, vice-président directeur du département NFC and Payment Solutions chez INSIDE Secure. « L'étiquette MicroPass 4101-2K met un terme à ce dilemme en offrant un parfait équilibre : fournir aux développeurs une étiquette de type 4 conforme aux exigences du Forum NFC, avec une mémoire suffisante, à unprix abordable, qu'il est possible de lire sur tous les dispositifs NFC. Avec le lancement de cette nouvelle étiquette, les problèmes d'incompatibilité associés aux étiquettes NFC font désormais partie du passé. »

D'après Vian, le Forum NFC spécifie quatre types d'étiquettes NFC qui forment la base de l'interopérabilité entre les fournisseurs d'étiquettes NFC et les fabricants de dispositifs NFC, l'objectif étant de garantir une expérience utilisateur uniforme. Les étiquettes basées sur la technologie MIFARE Classic ne sont pas conformes aux spécifications du Forum NFC et exigent l'utilisation d'une pile de protocoles propriétaires pour pouvoir les lire sur des dispositifs NFC. Elles ne fonctionneront pas avec tous les dispositifs NFC et créent un sentiment de frustration chez les utilisateurs.

L'étiquette MicroPass 4101-2K est basée sur la plate-forme de paiement intelligent MicroPass éprouvée d'INSIDE, qui est considérée par la plupart des acteurs de l'industrie comme la norme par excellence pour les paiements sans contact et qui est intégrée à la majorité des cartes bancaires sans contact émises aux États-Unis et au Canada et utilisée dans plus de 30 programmes d'émission. La plate-forme MicroPass a été lancée à l'occasion de CARTES 2005 et continue d'enregistrer un succès sans précédent, devenant la plate-forme privilégiée de l'industrie pour un large éventail d'applications. A ce jour, plus de 280 millions de dispositifs MicroPass ont été vendus.

Disponibilité et prix

L'étiquette INSIDE Secure MicroPass 4101-2K de type 4 conforme aux spécifications du Forum NFC et son kit de développement et de personnalisation sont disponibles dès à présent. Veuillez contacter INSIDE Secure pour en connaître le prix et pour obtenir toute autre information complémentaire.

Àpropos d'INSIDE Secure

INSIDE Secure (NYSE Euronext: INSD) est un acteur majeur des circuits intégrés, des logiciels embarqués et des plateformes pour les transactions sécurisées et les applications liées à la sécurité numérique. La technologie NFC, les paiements sécurisés et les produits de sécurité numérique d'INSIDE garantissent la sécurité d'une vaste gamme d'applications de gestion, de stockage et de transmission de l'information. Les clients de la société se retrouvent dans un large éventail de marchés incluant les paiements mobiles, les documents d'identification, le contrôle d'accès, le transport, la fabrication d'appareils électroniques, la télévision à péage et les opérateurs mobiles.

Pour plus d'information, visitez www.insidesecure.com.

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog