Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan verseront plus d'un million de dollars à l'Agence canadienne d'identification du bétail (ACIB) pour aider les éleveurs de bétail de la Saskatchewan à procéder à la vérification de l'âge des animaux et à mettre en place d'autres initiatives liées à la traçabilité. Ces fonds permettront à l'ACIB d'ouvrir un nouveau bureau satellite à Saskatoon et d'embaucher trois représentants du soutien aux producteurs pour la province.

"Un système de traçabilité rigoureux permettra aux producteurs canadiens d'obtenir les prix élevés que méritent leurs produits de qualité supérieure, et ce, partout dans le monde, a affirmé le député Brad Trost (Saskatoon-Humboldt) qui a fait l'annonce au nom du ministre fédéral de l'Agriculture M. Gerry Ritz. Cet investissement est un pas de plus vers notre objectif, soit mettre en place un système national de traçabilité du bétail d'ici 2011."

Les trois représentants du soutien aux producteurs seront postés à divers endroits en Saskatchewan et se déplaceront à l'intérieur de leur région. Ils établiront des liens avec les producteurs, les représentants des marchés aux enchères, les groupes industriels et les fonctionnaires pour s'assurer que tous les intervenants de l'industrie ont accès aux services de l'ACIB.

"Le gouvernement de la Saskatchewan est ravi d'aider l'ACIB à offrir des services locaux aux agriculteurs et aux éleveurs de la province, a déclaré le ministre de l'Agriculture de la Saskatchewan Bob Bjornerud. La présence sur le terrain de ces représentants de l'ACIB incitera nos producteurs à participer à un système facultatif de traçabilité du bétail."

"Les nouveaux représentants de l'ACIB assureront la liaison entre l'industrie et le personnel afin de promouvoir les programmes et les technologies de l'ACIB, a affirmé le président de l'ACIB Steve Primrose. Ils aideront les producteurs à choisir et à utiliser des logiciels et des lecteurs d'identification par radiofréquence ainsi qu'à mettre en place des programmes à valeur ajoutée comme la vérification de l'âge. De plus, ils participeront à l'organisation et à l'animation des réunions de producteurs et permettront à ces derniers de poursuivre leur formation."

Cet investissement est fait dans le cadre de Cultivons l'avenir, l'initiative fédérale-provinciale-territoriale créée pour assurer le succès des agriculteurs canadiens. L'initiative met l'accent sur l'atteinte de résultats réels, tient compte des commentaires de tous les secteurs et offre des programmes qui sont simples, efficaces et adaptés aux besoins locaux.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le bureau de la Saskatchewan ou sur les représentants du soutien aux producteurs, veuillez communiquer avec l'ACIB au 1-877-909-2333.

Au sujet de l'ACIB

L'Agence canadienne d'identification du bétail, qui a été fondée en 1998, est une organisation établie par l'industrie qui gère le Système canadien de traçabilité du bétail (SCTB) - un système de retraçage conçu pour localiser et éradiquer les maladies animales.

Voici pour ceux qui voudraient en savoir plus (l'administration française, par exemple) le nom des nouveaux représentants sur le terrain et la région qui leur est assignée :

Yorkton : Dee Valstar - 306-621-0508 - Télécopieur : 1-877-427-4173

Swift Current : Darren Steinley - 306-741-4409 - Télécopieur : 1-888-779-5297

Saskatoon : Brian Anderson - 306-717-2151 - Télécopieur : 306-974-1668

Commenter cet article