Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

De temps en temps, une technologie vient perturber les comportements établis et apporte des changements  importants de nos vies quotidiennes .

Le plus récent d'entre eux est iBeacon d'Apple, ce qui pourrait décevoir les espoirs de la communication en champ proche (NFC) pour être le maître de paiements mobiles. Le gadget a un potentiel énorme dans l'éducation, la santé, la vente au détail, de la banque etc. Le développement de l'iBeacon explique pourquoi Apple a refusé d'embrasser NFC .

La technologie iBeacon est arrivée, presque inaperçue, avec la version du système d'exploitation mobile iOS7, à la  Developer Conference d'Apple en Juin 2013. Il fait désormais partie intégrante de l'expérience client dans les 254 magasins Apple aux États-Unis.

Alors, quelle est l'iBeacon, que peut-il faire et comment ? Il utilise un champ limité, la technologie sans fil bidirectionnelle appelé Bluetooth 4.0, Bluetooth ou LE (pour faible consommation d'énergie). Les modes sont en trois dimensions, selon leur fonction : immédiat (quelques centimètres, comme le NFC ), proche (à quelques mètres) et lointain  (plus de 10 mètres de rayon action). Il transmettra et recevra d' appareils mobiles en utilisant des applications spécialisées pour sensibiliser micro-emplacement - marqueurs de sentiers dans un parc, des expositions dans un musée, des informations sur les trains et les tramways, le contact avec les élèves dans les écoles, les travailleurs dans les usines et les bureaux, ainsi de suite.

Bluetooth 4.0 est disponible sur  toutes les plates-formes y compris les appareils fonctionnant sous Android et Windows devraient répondre à un iBeacon si les applications compatibles ont été installés. Apple a adopté la technologie de iBeacon depuis le début, a des brevets couvrant les fonctions qu'elle a développés, et comme toujours, c'est la fonctionnalité de l'application sur la plate-forme qui compte vraiment .


'' Ou prendre le contexte de l'entreprise . Si vous avez des membres de votre organisation dans un répertoire actif, vous pouvez interagir avec eux d'une certaine manière en fonction de leur proximité d'un iBeacon et ce qu'ils ou si vous souhaitez faire . ''

En savoir plus : ICI

Commenter cet article