Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

100% des inventaires réalisés en RFID et visibles en temps réel grâce au système FiTS de TAGSYS, permet également l’accélération des cycles de réassort et la réduction des coûts opérationnels

14 Janvier, 2013 – TAGSYS RFID, leader des systèmes RFID de gestion d’inventaires et d’optimisation de l’efficacité de la chaîne de distribution, a annoncé le déploiement global de son offre FiTS (Fashion-item Tracking System) chez Façonnable, une des plus prestigieuses enseignes de la mode. L’implémentation couvre 100% des millions d’articles commercialisés par Façonnable et ses distributeurs, et s’étend sur plus de 70 magasins de la marque, dans ses centres de distribution en Europe et aux Etats-Unis, ainsi que l’intégration du système RFID chez ses partenaires en logistiques. Le système en place offre une visibilité totale de chaque article dans toute la chaine de distribution et permet ainsi de réduire les coûts opérationnels, d’accélérer les cycles de réassort et d'améliorer les ventes.

Le système "FiTS" de TAGSYS s’appuie sur des stations et équipements RFID à la pointe de l’innovation, ainsi que sur la plateforme logicielle "e-ConnectWare"™ pour gérer les inventaires tout au long de la chaîne de distribution. FiTS propose une gestion centralisée des données pour connaitre en temps réel la disponibilité des produits, l’état des expéditions et les niveaux d’inventaires en magasin. FiTS s’intègre parfaitement avec les systèmes ERP et WMS existants de Façonnable et de ses partenaires logistiques. Les responsables opérationnels peuvent ainsi adapter leurs stratégies de distribution et de réassort pour adresser des cibles de marché spécifiques ou des demandes particulières en magasin, réduisant ainsi le cout de manipulation de l’article et améliorant les opportunités de vente par une réduction des inventaires perdus ainsi que l'optimisation des marges.


“Notre chaine de distribution est complexe et nécessite des informations fiables et précises sur l’ensemble de nos inventaires. Le système TAGSYS offre bien plus qu’une solution RFID classique ; il nous permet de gérer nos stocks de manière centralisée et systématique, et de suivre les produits à chaque étape de leur parcours. Ce niveau de visibilité et d’information en temps réel sont essentiels pour pouvoir prendre des décisions critiques en termes de distribution et de réassort, aussi bien en interne qu’avec nos partenaires en logistique et retail. Avec ces gains de temps et réduction des couts, nous serons en mesure d’offrir un meilleur service client,” a déclaré Yonni Mrejen, Vice-Président du Retail et des Opérations chez Façonnable.

Mr. Mrejen a ajouté qu’un avantage supplémentaire au système TAGSYS est le fait qu’il soit compatible aux mandats RFID des grandes enseignes américaines.

Le pilote RFID de Façonnable a démarré il y a un an dans ses boutiques et ses deux centres de distribution. L’implémentation s’étend aujourd’hui sur ses 70 magasins à travers le monde ainsi que chez ses deux partenaires logisticiens. Le déploiement comprends des étiquettes pendulaires UHF, des lecteurs portables HHU-400, des terminaux pour point de vente SRU-400, des systèmes antivol UHF et la plateforme logicielle e-ConnectWare, qui gère les données RFID et apporte une interface au back-office et au logiciel en boutiques. Lorsqu’un article arrive au centre de distribution ou au point de vente, il est identifié grâce aux stations UHF localisées aux points clés du process. Les données enregistrées permettent la mise à jour des inventaires avec le logiciel de gestion de Façonnable.
“L’implémentation de notre système FiTS par Façonnable témoigne d’un esprit méthodique et visionnaire indispensable à la réalisation du potentiel de la gestion d’inventaire par RFID. Cette enseigne innovante a su reconnaitre la nécessité à faire de ce système une part intégrale de leur stratégie business globale, afin de générer des bénéfices directs et un rapide retour sur leur investissement RFID,” a dit Alain Fanet, PDG de TAGSYS.


A propos de Façonnable – www.faconnable.com
Fondée dans les années 1950s par Jean Goldberg, Façonnable a longtemps été une des marques les plus célébrées au monde de par son style élégant et sans artifice. Acquise en 2007 par le Groupe M1, Façonnable connait un nouvel essor et renforce sa position dans les capitales de la mode comme Londres et Milan, étend son réseau de boutiques aux États-Unis et élargit sa gamme de vêtements hommes et femmes de haute qualité et accessoires. Aujourd’hui, la marque compte plus de 500 détaillants dans le monde entier.

A propos de TAGSYS – www.tagsysrfid.com
TAGSYS transforme la façon de connecter, communiquer et interagir avec les objets. TAGSYS conçoit des systèmes de gestion d’inventaires qui optimisent l’ensemble de la chaine logistique, permettant ainsi aux entreprises de mieux contrôler leur stratégies de prix, d’augmenter leurs ventes et améliorer la satisfaction de leurs clients. Depuis 15 ans, TAGSYS bénéficie d’une expertise reconnue dans le déploiement de systèmes RFID en milieux contraignants. TAGSYS pilote aujourd’hui le plus important programme de recherche et développement sur le potentiel applicatif de la RFID.

Source:
www.tagsysrfid.com

Commenter cet article

Didier 04/02/2013 14:21


Bonjour, 


C'est une excellente nouvelle pour le secteur de la distribution et du retail et qui ouvre de nouvelles pespectives à l'avenir. On observe que la technologie RFID se déploie dans bien des
domaines, non seulement dans les transports, mais aussi dans les bibliothèques et dans le paiement sans contact, mais également dans d’autres secteurs, à commencer par la santé (l’aide à
domicile), dans la sécurité (gestions des rondes et des biens sensibles), et bien évidemment dans le retail (gestion des stocks et inventaires), dont vous parlez avec justesse. Le CITC Eura RFID
à Lille fait beaucoup pour promouvoir la NFC en France. il suffit de visiter leur "smarthome" qui est vraiment bien conçue et qui donne une bonne idée du potentiel de cette technologie. Si vous
voulez plus d’infos, allez aussi sur ce lien. http://www.nfc-tracker.com/fr/accueil/


bien à vous.


Didier