Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Entrepreneur Venture, société française de gestion agréée AMF spécialisée dans le non côté, rejoint le tour de table de MAINtag et renforce ainsi l’actionnariat de ce leader mondial des solutions RFID à haute valeur ajoutée.

 

Soutenir l’esprit et les valeurs de l’entreprise : engagement, qualité, innovation

 

Fondée en 2004 par Bruno Lo-Ré, MAINtag conçoit et produit des étiquettes RFID robustes et utilisables dans des conditions extrêmes. L’expertise de MAINtag dans la fabrication d'étiquettes, de lecteurs et de logiciels pour des environnements exigeants lui permet de répondre aux besoins de secteurs divers tels que l’industrie, l’aérospatiale, le ferroviaire, la santé et l'agro-alimentaire.

Ainsi, cette jeune pousse innovante concentre ses forces sur la recherche et le développement, et compte parmi les leaders sur ces différents marchés. A ce titre, Maintag travaille notamment pour Airbus et la SNCF.

En effet, l’entreprise a conçu FLYtag™, la première étiquette RFID certifiée en vol, choisie en 2009 par Airbus suite à un appel d’offre mondial. Cette solution proposée par MAINtag et Tego sera utilisée pour la première génération du programme RFID du constructeur aéronautique.

L'A350 XWB utilisera donc la solution FLYtag™, intégrant la puce RFID large mémoire de Tego (TegoChip™), dans le cadre du marquage de plus de 1.500 composants et systèmes en zone pressurisée et non pressurisée de chaque avion. L'A350 XWB sera le premier appareil d'Airbus à utiliser la RFID sur des composants et systèmes embarqués.

Seconde référence clé de l’entreprise : la SNCF. Dans le secteur ferroviaire, MAINtag fournit une solution complète de traçabilité des opérations de maintenance articulée autour d’étiquettes RFID, lecteurs portables durcis et logiciel compatible avec les systèmes de suivi de l’opérateur.

 

Renforcer le capital pour soutenir la croissance de l’entreprise

 Cette levée de fonds s’inscrit dans le souhait de développer l’esprit, les valeurs et la croissance de MAINtag, qui déploie son action autour de 4 axes à forte valeur ajoutée : l’Aérospace, la Maintenance, l’Agro-Industrie et le Bâtiment. Une des clés du succès est de verticaliser puis dupliquer l’offre en y intégrant une valeur technologique incomparable.

Bruno Lo-Ré, Président et fondateur de MAINtag, souligne  « Cette entrée au capital arrive dans un contexte de forte accélération de la demande et nous permettra de consolider nos choix et orientations stratégiques dans un marché très animé, notamment dans le domaine aérospatial. Ce dernier opère une transformation historique en adoptant nos technologies. Le potentiel reste immense et notre objectif est de poursuivre nos efforts de développement, principalement dans les domaines Aerospace et Bâtiment. Dans cette optique, 5 à 6 personnes vont rejoindre l’entreprise pour renforcer une équipe déjà solide ».

 

Bertrand Folliet, Directeur Associé d’Entrepreneur Venture, se réjouit de pouvoir participer au développement de Maintag aux côtés du management, et souligne «  Notre investissement va permettre à la société Maintag de conserver sa position de leader sur le marché des solutions RFID. Il nous a semblé important de soutenir une société française qui est si bien positionnée sur un marché d’avenir».

Commenter cet article