Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Enfora,  fournisseur de solutions de mise en réseau intelligentes sans fil, a annoncé aujourd’hui l’introduction de sa plateforme de gestion et de surveillance d’actifs Spider® AT conçue autour de la technologie de basse puissance et alimentée par un bloc de batterie longue vie qui permet de suivre et de surveiller des actifs d’entreprise de valeur tels que remorques, conteneurs ou équipement médical, pour une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans – une durée extraordinairement longue si l’on considère un dispositif sans fil qui n’est connecté à aucune source d’alimentation externe.

De nombreuses sociétés sont confrontées au défi de localiser et de gérer leurs actifs d’entreprise en temps réel. Souvent, de tels actifs ne peuvent être localisés parce qu’ils ont été volés ou égarés. La plateforme Spider AT est une plateforme IP sans fil intégrée qui combine la connectivité GSM/GPRS mondiale étendue et la capacité de positionnement GPS, permettant à l’utilisateur d’en extraire des informations critiques, telles que le mouvement des actifs, basé sur des alertes, des événements ou des confins géographiques spécifiques définis par l’utilisateur, tout en optimalisant la gestion de puissance et minimisant la maintenance.

« Il arrive malheureusement trop souvent, pour de nombreuses sociétés, que des actifs s’égarent ou disparaissent », déclare Jeff Newman, directeur stratégique d’Enfora. « Beaucoup sont détachés du réseau et restent sur le terrain pendant de longues périodes. Spider AT a été mis au point spécialement pour répondre au besoin d’une plateforme basse puissance qui puisse surveiller et localiser ces actifs. »

Configurés pour fonctionner de façon transparente sur la plateforme Spider AT, les services Gateway 2.0 d’Enfora offrent un environnement convivial de connexion, gestion et provision directes des dispositifs sans fils utilisés dans les applications d’entreprise existantes. Les utilisateurs voient leurs actifs mobiles en détail, ce qui leur permet de les gérer de manière proactive et de les mettre à niveau systématiquement quand cela est nécessaire. La dernière version des services Gateway prend en charge une administration basée sur navigateur, le regroupement des commandes et la microprogrammation sur onde (FOTA). La plateforme Spider AT et le logiciel standard personnalisé Service Gateway 2.0 rassemblent les éléments matériels et logiciels clés nécessaires pour perfectionner le déploiement rapide d’applications commerciales tout en fournissant le lien avec l’infrastructure IT existante.

 

Pour en savoir plus, veuillez consulter : www.enfora.com.

Commenter cet article