Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

PCAS a conçu un système de prestation de soins primaires et de télépharmacie appelé PharmaTrust MedCentre. Ce système, qui vise à fournir aux patients un accès sûr et pratique à des médicaments d'ordonnance, est destiné aux hôpitaux, pharmacies, cliniques médicales, milieux de travail et autres lieux où l'on dispense de tels médicaments.

Pour utiliser le système, les clients insèrent une ordonnance dans une machine ou parlent directement, via un système de vidéoconférence, à un pharmacien ou à un médecin. A la suite de l'autorisation du pharmacien, la machine vérifie le code à barres du médicament, l'étiquette d'identification par radiofréquence, le numéro d'identification du médicament (DIN), le numéro de lot, la date d'expiration, le profil d'entreposage, les photos, la vidéo et le poids. Le MedCentre présente ensuite les résultats de toutes ces vérifications au pharmacien, qui les examine puis consulte le patient avant de décider s'il doit ou non autoriser la délivrance du médicament. Les patients peuvent alors payer avec leur carte d'assurance-médicaments, comptant ou par carte de crédit.

Les patients bénéficient de la commodité et de la sécurité du système PharmaTrust, qui contribue en même temps à réduire les coûts du système de soins de santé. Actuellement, des essais sont en cours à l'hôpital Sunnybrook de Toronto, sous la supervision de la pharmacie de l'hôpital; des sites de production sont aussi situés à la clinique médicale Albany et à l'hôpital Cambridge Memorial, aussi à Toronto. Le système fait également l'objet d'une évaluation comme plateforme de réponse à une pandémie par des chercheurs de l'University Health Network. L'entreprise a aussi reçu tout récemment l'approbation de déployer son système dans sept emplacements au Royaume-Uni.

"Nous croyons que notre système de délivrance de médicaments est la voie de l'avenir. Cela prendra du temps pour y arriver mais, avec l'aide du PARI-CNRC, nous espérons révolutionner la dispensation et la gestion des médicaments d'ordonnance au Canada et dans le monde ", explique Peter Suma, cofondateur et chef de l'exploitation de PharmaTrust.
LangDetecten>fr YahooC
dispense

Commenter cet article