Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Le distributeur néerlandais a tagué l’ensemble de ses boites à chaussures et utilise des portables pour réaliser l’inventaire de ses magasins physiques.

 

Le détaillant de chaussures néerlandais  De Wolky Shop a considérablement réduit l'incidence des erreurs d'inventaire. Pendant les deux premières semaines d'utilisation du système, la société a constaté que la précision de ses stocks a bondi de 84% à 98%. Ces gains conduisent à moins de ruptures de stock et une augmentation des ventes.

 

 

Dénombrer et suivre le stock manuellement peut être fastidieux et source d'erreurs, d'autant plus que les paires de chaussures sont disponibles en plusieurs tailles et couleurs, sont souvent mis en attente par les clients, sont transférés entre les magasins, et sont parfois mal étiquetées une fois entré dans le système informatique de gestion.

 

Grâce à la RFID, explique Tom van Geemen, PDG de De Wolky Shop, nous avons réduit le temps nécessaire pour vérifier les niveaux d'inventaire et amélioré la précision. Ce point est essentiel pour le détaillant car il utilise son inventaire en magasins pour répondre aux commandes passées sur son site Web et a intégré les informations de gestion de stock en temps réel avec sa boutique en ligne. «Pour nos clients, c'est une grande amélioration de savoir ce qui est réellement en stock», dit-il. "De ce point de vue, nous avons réalisé que nous avions besoin d'une précision d’inventaire de 100 pour cent, au lieu d'une moyenne de 95 pour cent. Dans tous les magasins, le personnel de vente se rend compte que la connaissance exacte du stock est très utile pour eux aussi, et augmente la quantité de clients satisfaits ".

 

Source : www.rfidjournal.com

Commenter cet article