Publié par La Rédaction

C'est une première en Europe. La « Breizh RFID Vallée » a été lancée hier à Landerneau, siège de la centrale d'achat Scarmor. Objectif : suivre les marchandises au plus près et en temps réel.

 La Breizh RFID Vallée est un collectif des entreprises bretonnes intervenant dans le transport des produits, de la centrale d'approvisionnement Scarmor jusqu'aux grandes surfaces bretonnes du groupe Leclerc. Officiellement lancé le 10 mars dernier, à Landerneau, il inclut le groupement E. Leclerc (Scarmor et Logilec), les transports Lahaye, le spécialiste du transport de marchandises Vehco, l'intégrateur RFID Iris-RFID et IER. Il permet à tous les intervenants logistiques de suivre la marchandise en temps réel par l'intermédiaire d'un cloud, une base de données informatiques partagée. 

La RFID permet de mettre les stocks à jour en temps réel, explique Céline Bourder, responsable logistique externalisée Scarmor : « Elle s'avère précieuse pour l'e-Commerce et le drive où les clients doivent être livrés dans les deux heures. La RFID limite les ruptures en magasin. » Pour Patrick Lahaye, PDG de l'entreprise de transports du même nom, « le nouveau système permettra de réduire les litiges sur la réception des marchandises ».

 

Source: www.entreprises.ouest-france.fr

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog