Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

ABnote, prestataire mondial de services bancaires et de systèmes de transactions sécurisés, et Sicap, spécialiste et leader européen des solutions de téléphonie mobile, ont annoncé aujourd'hui leur collaboration en vue de faciliter le déploiement des solutions NFC (communication en champ proche) commerciales.

L'ampleur du portefeuille clients étant largement reconnue comme l'un des facteurs clés pour faire passer la NFC à l'étape supérieure, Sicap et ABnote se sont associées pour proposer une solution compétitive combinant une portée mondiale en termes d'opérateurs et une fonctionnalité bancaire sécurisée et fiable.

Les partenaires bénéficient de la confiance des banques et des opérateurs de réseaux de téléphonie mobile dans le monde entier, et leur crédibilité dans leurs domaines respectifs prépare le terrain pour la prochaine phase de la NFC. Sicap et ABnote assurent un rôle d'agrégation, souvent désigné sous le nom de TSM (Trusted Services Manager: gestionnaire de services de confiance).

Ainsi, ce partenariat offrira un moyen commercialement éprouvé et fiable de mise sur le marché aux prestataires de services tels que banques, commerces et opérateurs de transit cherchant à développer des services NFC.

ABnote Europe est un expert de la gestion sécurisée de données et un pionnier de la NFC qui travaille avec les banques, les opérateurs de transit, les opérateurs de téléphonie mobile, les systèmes de paiement et les commerces. Plus de 50 banques au niveaumondial, dont Citibank, RBS et BNP Paribas font confiance à ABnote pour la personnalisation et l'assemblage des cartes à puces et cartes plastifiées, ainsi que pour la collecte, le traitement et le stockage des informations clients sensibles.

Sicap bénéficie d'un double savoir-faire dans la gestion des cartes SIM et les appareils mobiles pour les opérateurs de téléphonie mobile. Intégrés dans plus de 80 réseaux de téléphonie mobile au niveau mondial, les dispositifs et plateformes SIM de Sicap sont indépendants des manufacturiers et sont de ce fait capables de proposer des téléchargements d'applets de services NFC à tous les appareils et cartes SIM sur le marché.

Avec un portefeuille de clients sur toute la chaîne NFC, ABnote Europe et Sicap peuvent ensemble offrir une solution de services NFC clés en main à tous les intéressés.

Selon Jürgen Samuel, PDG de Sicap, «les acteurs dans le commerce NFC ont un réel besoin d'applications directement commercialisables, construites sur des plateformes de classe opérateur. Sicap et ABnote Europe peuvent apporter une solution complète qui fonctionne du premier coup sur tous les appareils».

Philippe Delanoue, PDG d'ABnote Europe, résume les points forts des deux parties: «Notre partenariat est fondé sur le principe que l'association de spécialistes est le moyen le plus efficace pour assurer un approvisionnement sécurisé et des services sans interruption. Plus important encore, notre solution est flexible, indépendante, et éprouvée».

Cette solution sera présentée au salon Cartes 2009 sur le stand 4L92, du 17 au 19 novembre 2009 à Paris.

À propos de ABnote Europe

ABnote Europe fait partie du groupe ABnote, un leader mondial de l'émission de cartes plastiques et de services associés. La société,dont le siège social se trouve à Lyon, en France, et qui dispose de bureaux en République Tchèque et au Royaume Uni, offre des services de fabrication et de personnalisation de cartes, des services de données et des services de transactions sécurisées. ABnote Europe travaille en partenariat avec les clients afin d'offrir la meilleure technologie pour toute une gamme d'applications, des paiements et de la billetterie aux cartes de fidélité et aux cartes-cadeaux.

Avec des premières industrielles sur plusieurs continents, ABnote s'engage à montrer la voie dans la gestion sécurisée des données. Pour plus d'informations, veuillez consulter: www.abnote.eu

 

Commenter cet article