Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Rousseau

Tektronix, Inc. a introduit une nouvelle suite de mesures logicielles RFID pour les analyseurs de spectre en temps réel WCA200A, RSA3300A et RSA3408A et continue de faire progresser les capacités des analyseurs de spectre en temps réel en ajoutant de nouvelles mesures et de nouvelles caractéristiques de diagnostic spécifiquement conçues pour aider les ingénieurs en RFID.

La prolifération des technologies sans fil se poursuit dans des secteurs d'activité comme la santé, les administrations publiques, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, les transports et le commerce de détail. Sur tous ces marchés, la RFID devient incontournable. Comme pour toutes les RF numériques modernes, la sophistication et la complexité de la RFID augmentent en employant des signaux RF variables dans le temps, comme les contrôles des instants de transmission et l’étalement de spectre à sauts de fréquences. Cette tendance exige des équipements de tests plus sophistiqués et des applications logicielles intelligentes pour aider les ingénieurs à visualiser la corrélation entre les domaines temps, fréquence, modulation et données. La nouvelle suite d'analyse et de mesure RFID de Tektronix pour les analyseurs de spectre en temps réel apporte aux clients plus de confiance dans la qualité du produit qu’ils fournissent.

Tektronix : au coeur de la RFID

La RFID continue de s'imposer comme une technologie de base des communications sans fil. Les conceptions ne cessent de s'écarter de la nécessité d'un contact physique entre le badge RFID et le lecteur au profit d’une lecture à distance. De telles applications englobent par exemple les badges RFID pour les péages, l'accès sécurisé de bâtiments, et les contrôles de mouvements de sous-ensembles. Ces environnements sont souvent caractérisés par la présence de multiples interrogateurs et badges qui résident dans la même zone. Cela introduit des interférences qui constituent une contrainte de conception majeure. La présence d’interférences dans le déploiement de multiples systèmes RFID exige des techniques d’anti-collision comme Listen Before Talk (LBT), le saut de fréquence et la gestion stricte du cycle actif du signal. L'augmentation du débit de données nécessite des mesures temporelles de hautes performances comme les temps d’établissement et d’extinction lors de l'activation/désactivation ainsi que le temps d’exécution/réponse.

Pour aider les ingénieurs à relever ce défi, la nouvelle suite de mesures RFID pour les analyseurs de spectre en temps réel de Tektronix fournit le support pour la norme RFID ISO18000 section 4 (mode 1) et section 6 (Types A, B et C) ainsi que Electronic Product Code Generation 2 (EPC Gen2). Proposée en option pour les analyseurs de spectre en temps réel WCA200A, RSA3300A et RSA3408A, la suite aide les concepteurs à développer des techniques appropriées en modulation et en RF, caractérisées par une excellente réponse dans les domaines de fréquence et de temps conformément aux spécifications définies dans les normes respectives. Avec ces fonctionnalités étendues, les analyseurs de spectre temps réel de Tektronix élargissent leurs capacités à la pointe de l'industrie pour englober la RFID, ce qui permet aux ingénieurs de résoudre rapidement les problèmes de conception tels que les transitoires RF.

Commenter cet article