Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Rousseau

La demande en technologie RFID (Radio Frequency IDentification) devrait s’intensifier pour deux raisons : baisse des prix d'une part, et multiplication des services proposés de l'autre, a indiqué ABI Research dans un rapport publié le jeudi 29 septembre.

Erik Michielsen, directeur des réseaux généralisés et de la technologie RFID chez ABI Research, a indiqué dans un communiqué : « Nous commençons à entrevoir du matériel moins coûteux, une nouvelle norme aux exigences de performance testées et éprouvées et des logiciels qui permettent, d’une part, aux utilisateurs finaux peu familiarisés avec la technologie de mieux faire leur choix et, d’autre part, de stimuler la croissance des bénéfices et le réajustement des coûts. La combinaison de ces facteurs favorise la démocratisation de la technologie RFID sur toute une variété de marchés verticaux, à des niveaux inconnus jusqu’alors. »

La plupart des analystes pensent que le secteur de la RFID ne sera viable qu'une fois le prix de l'étiquette atteignant les 5 cents. Aujourd’hui, ABI ne croit pas à ce scénario alors que d’autres facteurs jouent en faveur du secteur.

« Nous pourrions bien disposer aujourd’hui d’un monstre à trois têtes qui encourage la demande », a indiqué Erik Michielsen.

 

La déclaration d’Erik Michielsen fait suite à l’annonce d’Alien Technology et d’Avery Dennison concernant la baisse des prix des étiquettes RFID. Les étiquettes d’Alien sont à 12,9 cents alors que les incrustations d’Avery sont à 7,9 cents.

Commenter cet article