Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Rousseau

Larécente étude d'ARC Advisory Group portant sur le marché du WMS (Warehouse Management System) positionne le fournisseur de solutions de supply chain Manhattan Associates comme le leader de la RFID, avec 31,3% de parts de marché. Cette conclusion est basée sur les revenus de licences et de services. Fournisseur leader de solutions de supply chain, Manhattan Associates a fourni des solutions RFID à plus de 60 sociétés présentes sur les secteurs des biens de consommations, de la santé, de l'alimentation, de la distribution, des services logistiques et des hautes technologies.

Shire Pharmaceutical, société pharmaceutique internationale, cherchait une solution RFID lui permettant de se mettre en conformité avec les exigences de Wal-Mart. La société a sélectionné les solutions RFID de Manhattan Associates. « Manhattan Associates a été le plus convaincant, démontrant parfaitement comment ses solutions RFID répondaient à nos besoins, » commente Mike Chapman, Responsable de la Distribution chez Shire Pharmaceutical. « Grâce à l'aide de l'équipe projet de Manhattan Associates, l'implémentation s'est parfaitement déroulée, dans le respect des budgets. Shire est parfaitement positionné pour répondre aux exigences présentes et futures de la distribution. »

En Europe, l'adoption de la RFID suit un rythme moins soutenu qu'aux Etats-Unis. Le marché européen de la RFID devrait toutefois augmenter de manière exponentielle au cours des cinq prochaines années. Steve Smith, vice président EMEA de Manhattan Associates, explique, « L'adoption de la RFID en Europe n'est pour le moment pas entraînée par les exigences de conformité RFID d'un distributeur majeur. Les sociétés européennes s'orientent vers la RFID afin de renforcer la protection de leur marque et pour améliorer l'efficacité de leur supply chain. Convaincre le marché européen des bénéfices de la RFID n'est pas chose facile, mais il y a toutefois un intérêt très clair des multinationales pour le lancement de projets pilotes. Cet intérêt est particulièrement fort chez les professionnels de l'industrie pharmaceutique, les fabricants de produits de grande valeur, les secteurs du textile et de la mode, ainsi que chez les prestataires logistiques.

Commenter cet article