Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

Wavetrend, spécialiste du déploiement de solutions d'identification par radiofréquence active, vient de rejoindre le programme Strategic Partnerships de l'Association internationale du transport aérien (International Air Transport Association - IATA). En tant que partenaire stratégique, Wavetrend sera en mesure de participer aux projets, aux réunions de comité ainsi qu'aux groupes de travail de l'IATA, dans le cadre desquels elle partagera son expertise en matière d'identification par radiofréquence active (RFID) et travaillera en étroite collaboration avec les principaux acteurs de l'industrie du transport aérien.


L'IATA est l'organisation professionnelle mondiale de l'industrie du transport aérien. Ses membres comprennent plus de 250 transporteurs aériens et représentent 94 pour cent du trafic aérien régulier international. Le programme Strategic Partnerships de l'IATA est le moyen principal qu'utilisent les fournisseurs et les prestataires de services à l'industrie du transport aérien pour interagir avec la IATA et ses membres transporteurs aériens en ce qui a trait au développement de solutions industrielles et à leur application.


« Nous croyons que la technologie de RFID active peut donner beaucoup de valeur à l'industrie du transport aérien », a affirmé Saleem Miyan, vice-président du département Global Sales, Marketing & Professional Services de Wavetrend. « Notre intérêt vertical sur les industries du transport et de l'aviation commerciale est un différenciateur clé pour Wavetrend. Nous sommes extrêmement heureux de faire partie du programme Strategic Partnerships, et nous sommes impatients de pouvoir collaborer avec la IATA et ainsi mettre au point des solutions de RFID active pour l'industrie du transport aérien ».


L'Association internationale du transport aérien a mené un certain nombre d'essais d'identification par radiofréquence à l'aide d'une technologie passive et se prépare à lancer de nouveaux projets pilotes basés sur la technologie RFID active. Wavetrend travaille actuellement sur deux projets avec l'IATA et ses membres, lesquels présenteront et fourniront un plan détaillé pour l'adoption massive d'une technologie de RFID active dans diverses applications verticales spécifiques.


« Grâce à notre participation dans le programme Strategic Partnerships de l'IATA, nos clients pourront maintenant profiter du développement de nouvelles applications qui augmentent le leadership technologique de Wavetrend en matière d'identification par radiofréquence active », a conclu M. Miyan. « Nos partenaires intermédiaires établis à l'échelle mondiale seront par le fait même en mesure d'accroître leur visibilité dans ce secteur d'activité en plein essor » .


À propos de l'Association internationale du transport aérien

L'Association internationale du transport aérien (IATA) réunit plus de 240 transporteurs aériens dans 136 pays, ce qui représente 94 % du trafic aérien international dans le monde. Il s'agit du principal véhicule de la coopération entre transporteurs aériens pour promouvoir des services aériens sécuritaires, fiables, économiques et écologiques et ce, au profit des consommateurs du monde entier. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter  www.iata.org.

 

À propos de Wavetrend

Wavetrend, dont le siège social est au Royaume-Uni et les bureaux régionaux aux États-Unis, en Afrique du Sud et en Asie, est un spécialiste mondial du déploiement de solutions d'identification par radiofréquence active. La technologie de Wavetrend permet de mieux gérer les personnes, les actifs et la logistique de façon à accroître les performances commerciales tout en optimisant le rendement du capital investi des clients ainsi que la période de récupération. Par le biais de ses équipes de service professionnel direct et de son réseau mondial de partenaires d'application et d'intégration accrédités, Wavetrend offre aux clients du monde entier un vaste choix de produits et solutions de RFID active éprouvés et à rendement supérieur puis soutient une foule d'industries, dont celles du transport, de l'automobile, de la défense, des soins de santé, de l'aviation et de la construction.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter Wavetrend

Commenter cet article