Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

- La norme ISO 18185 et les participants du programme de concession de licence de Savi aident le marché du combustible à baisser les prix du pistage de conteneurs et à renforcer la sécurité intérieure

Savi Technology, société du groupe Lockheed Martin, est un fournisseur d'identification par radiofréquence (RFID) spécialisé dans les solutions complètes de gestion des actifs. La société vient d'annoncer aujourd'hui que les six premières sociétés ont accepté d'exploiter la propriété intellectuelle d'une licence de Savi, désormais incorporée dans la nouvelle norme mondiale (ISO 18185) concernant les sceaux électroniques du fret (e-Seals). Les e-Seals constituent une nouvelle catégorie de dispositifs RFID actifs ayant des fonctions intégrées de sécurité et de pistage qui améliorent la transparence, la sécurité et l'efficacité des conteneurs en transit, ce qui représente 90 pour cent du commerce mondial.

Les e-Seals combinent les fermetures mécaniques avec des systèmes de communication RFID sans fil pour alerter automatiquement les utilisateurs en cas de brèches de sécurité et pour indiquer les positions des conteneurs. Les participants du programme ont acquis l'accès au brevet protégé de Savi, à la propriété intellectuelle sur la façon dont ces étiquettes RFID actives, alimentées par une batterie, communiquent avec les lecteurs. Savi Technology a lancé le programme le 1er mai 2007 avec son programme QuickStart, et continue à concéder des licences à travers son programme Basic.

" Quelques 200 millions de conteneurs circulent à travers les ports du monde entier chaque année, et l'efficacité et la sécurité des expéditions est, aux États-Unis et à l'échelle mondiale, une priorité " , a déclaré Pat Burns, vice-président du marketing et des concessions de licence chez Savi.

La loi américaine 'SAFE Port Act' de 2006 exige que le Département de la sécurité intérieure des États-Unis (USDHS - U.S. Department of Homeland Security) définisse l'utilisation volontaire des appareils de sécurité des conteneurs conformément aux normes internationales. L'USDHS considère la norme ISO 18185 (Organisation internationale de normalisation), laquelle autorise l'interopérabilité des produits de multiples vendeurs, comme une norme de sécurité des conteneurs applicable.

Les sociétés nommées aujourd'hui comme propriétaires autorisés des brevets e-Seal RFID de Savi conformément à la norme ISO 18185 sont : Axcess International Inc., Evigia Systems, Envotech Co., Ltd., Identec Solutions, KPC et SAVR.

Commenter cet article